[Exclu Téléfoot] Blaise Matuidi : "Cavani, un très grand attaquant"

Voir le site Téléfoot

MT Noël Le Graët
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-02T10:59:33.221Z, mis à jour 2016-10-02T12:58:11.252Z

En exclusivité pour Téléfoot, Blaise Matuidi a défendu les performances actuelles d'Edison Cavani, auteur de quatre buts cette semaine.

De paria à idole. Début août, certains supporters et journalistes s'inquiétaient du rendement d'Edison Cavani, critiqué pour sa maladresse devant le but. Seul en pointe du PSG en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant urugayen a subi les sifflets avant de revoir la lumière. Et son coéquipier Blaise Matuidi n'est pas étonné.

Cavani enflamme Paris

Après un départ poussif et des critiques virulentes à son encontre, Edison Cavani est en train d'assumer son statut de numéro 1 sur le front de l'attaque parisienne. Après avoir marqué un doublé contre Ludogorets mercredi en sortant son équipe du piège bulgare en Champions League, l'avant-centre du PSG a inscrit deux autres buts face à Bordeaux. samedi après-midi.

A la fin de la rencontre, Blaise Matuidi a défendu son co-équipier au micro de Téléfoot. "Je pense qu"il a été souvent critiqué à tort et là il prouve qu'il reste un très grand attaquant" a déclaré le milieu de terrain parisien en exclusivité sur TF1. "On sait qu'il va mettre plein de buts. C'est ce qu'il fait chaque saison. J'espère qu'il fera aussi bien ou peut-être mieux qu'Ibra" a ajouté l'international français.

"Même avant, quand il ne marquait pas, je continuais à dire que c'est un joueur très important pour nous. Surtout pour son travail : son pressing, ses appels dans l'espace" a expliqué de son côté Thiago Motta.

Son meilleur début de carrière

Edison Cavani n'avait jamais réussi une telle entame de saison depuis le début de sa carrière. En huit journées de championnat, El Matador a inscrit huit buts, répondant par la même occasion et de la plus belle des manières aux critiques. Il en est déjà à trois buts inscrits en deux matchs de Ligue des Champions.

Cavani pourrait désormais battre son records de buts (31) toutes compétitions confondues avec le PSG en une saison. Il est actuellement le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.