[Exclu Téléfoot] Matuidi : "j'ai souhaité partir"

Voir le site Téléfoot

matuidi exclu
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T10:33:39.705Z, mis à jour 2016-09-04T12:27:18.903Z

Dans le cadre du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, le milieu de terrain de l'équipe de France est revenu sur sa fin d'été mouvementée en club.

International depuis septembre 2010, Blaise Matuidi s’est progressivement imposé comme l’un des cadres de l’Equipe de France au point de compter aujourd’hui 52 sélections. Incontournable durant l’Euro et au sommet de sa carrière à 29 ans, le joueur du Paris saint Germain a cependant vécu une intersaison délicate. Il est revenu pour nous sur son départ avorté du PSG. 

« J’ai souhaité partir » 

Homme de base du système de Laurent Blanc, l’ancien Stéphanois n’a pas spécialement vu d’un bon œil le remplacement de son mentor par le technicien espagnol Unay Emery et avait favorablement accueilli l’intérêt de la Juventus de Turin qu’il voulait rejoindre après cinq saisons passées dans le club parisien. 

Bien que son choix ait été clair, « J’ai souhaité partir » a-t-il confié à nos caméras, il s’est vu bloqué par le PSG qui « en a décidé autrement ». Une « période délicate » à gérer pour le joueur qui s’il dit « se sentir très bien à Paris » n’a pas pu voir son « souhait exaucé ». 

« Une grande confiance » 

Malgré sa déception, il se tourne désormais vers la saison à venir et sa relation avec son nouvel entraîneur avec qui il a « énormément discuté » et qui a « une grande confiance en lui »

Si l'avenir du milieu de terrain ne passera donc pas immédiatement par la Serie A, l'hypothèse d'un départ pourrait néanmoins resurgir au prochain mercato puisque le Paris Saint Germain n'a pas encore proposé de prolongation de contrat à son joueur. Espérons pour lui que cette incertitude en club n'aura pas de conséquence sur son niveau de jeu en Bleu où la concurrence incarnée par Moussa Sissoko est féroce.