[Téléfoot 19/06] Mavuba : Dimitri Payet, un joueur "au-dessus du lot"

Voir le site Téléfoot

Lizarazu, Mavuba, Leboeuf
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-19T12:52:09.864Z, mis à jour 2016-06-20T10:41:16.599Z

Le milieu de terrain du LOSC et international français a joué pendant deux ans avec Dimitri Payet qui réussit ses débuts à l'Euro. Son entente avec Griezmann et Pogba pourrait changer la donne.

Durant deux saisons, Rio Mavuba et Dimitri Payet ont joué ensemble à Lille. L'invité de Téléfoot  et international français a partagé son avis sur son ancien coéquipier qui a déjà marqué deux buts lors de cet Euro 2016 avec l'équipe de France.


Son adaptation au jeu anglais

Celui qui a joué la Coupe du monde 2014 au Brésil est revenu sur la carrière de Dimitri Payet et son étonnant faculté d'adaptation lorsqu'il a traversé la Manche.  "J'ai été surpris par son adaptation à l'Angleterre. A Lille, il lui a fallu une année pour se mettre en route, comme à Marseille. Il s'est très vite adapté à West Ham pour enchaîner avec l'équipe de France avec un niveau qu'on avait pas connu jusqu'à présent" explique Rio Mavuba.

"Il a une énorme aisance technique. Il faisait des trucs à l'entraînement et en matchs qui prouvaient qu'il était au-dessus du lot. Il lui manquait un peu de régularité" précise le milieu de terrain du LOSC.

Un leader technique

Si Frank Leboeuf avoue que l'image de France est poussive dans ce début de compétition, il est heureux de voir autant de talents chez les Bleus. "Je pense qu'il y a de la place pour plusieurs leaders. Il en faut. Les deux leaders techniques de l'équipe de France sont Antoine Griezmann et Dimitri Payet" indique l'ancien défenseur central.

"Dimitri Payet a redistribué les cartes. Avant, ce sont Pogba et Griezmann qui s'attachaient à mener le jeu de l'équipe de France. Maintenant Payet est là et peut-être que cela a un peu déséquilibré l'organisation des Bleus. Ils ont besoin d'avoir plus de repères tous les trois"a tempéré Bixente Lizarazu. Le trio Pogba/Payet/Griezmann est en tout cas très séduisant sur le papier...