Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Mino Raiola : « Je pense que Zidane aussi voulait Pogba »

Voir le site Téléfoot

raiola exclu
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-28T10:34:48.597Z, mis à jour 2016-08-28T11:37:31.671Z

En exclusivité et pour la première fois, l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola a révélé à Téléfoot les dessous du « Transfert du siècle ! ».

Le 9 août 2016, Manchester United a officialisé la venue de Paul Pogba pour 120M€ en provenance de la Juventus, soit le transfert le plus important de l’histoire du football. Quatre ans après avoir quitté Manchester, « La Pioche » est revenu à la maison par la grande. L’homme qui a réalisé cette transaction, Mino Raiola, s’est confié en exclusivité pour Téléfoot. Celui qui représente également les intérêts de Zlatan Ibrahimovic a livré quelques anecdotes croustillantes ce dimanche.

« Pendant l’Euro, on n’a jamais parlé des affaires »

Considéré comme les des agents les plus influents de la planète, Mino Raiola gère la carrière de Paul Pogba depuis plusieurs années. L’ancien pizzaiolo a raconté à Téléfoot comment se sont déroulées les négociations. « Pendant l’Euro, on n’a jamais parlé des affaires. Même pas une fois. », a d’abord avoué Mino Raiola. Avant de poursuivre : « Lorsque la compétition a pris fin, il a demandé à partir en vacances. Logique puisqu’il était fatigué mentalement. Il était déçu d’avoir perdu cette finale. Durant son repos, je l’ai rencontré qu’une seule fois, c’était à Miami. J’y suis allé pour le mettre au courant des avancés du dossier. Il m’a clairement dit ce qu’il voulait. Pour Paul, Manchester a toujours été sa maison. »

« Pour moi, Manchester United est plus fort que le Real Madrid »

Le natif de Nocera a ensuite justifié le choix de Paul Pogba. « L’année dernière déjà, José Mourinho a essayé de le recruter à Chelsea. Mais ce n’était pas le bon moment pour Paul de partir. Concernant l’intérêt du Real Madrid, je pense que Zinedine Zidane le voulait. Il n’était d’ailleurs pas le seul. Il y avait quatre ou cinq autres clubs qui souhaitaient mon client. Zidane est un grand joueur, le Real Madrid est un grand club. Mais pour moi, Manchester United est plus fort puisque mon joueur y joue. », a expliqué au micro de Téléfoot, Mino Raiola.