Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Payet : « j'ai coupé tout lien avec le football »

Voir le site Téléfoot

Payet exclu
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-11T12:27:46.991Z, mis à jour 2016-09-11T12:29:37.031Z

Pour l'After Téléfoot, Dimitri Payet s'est confié sur son été, après la déception de l'Euro.

A l’instar de son coéquipier de l’attaque André-Pierre Gignac, le joueur de West Ham Dimitri Payet est revenu pour nous sur sa gestion de l’après Euro.

Une récupération loin du football

Contrairement au buteur de Monterrey, l’ancien marseillais a souhaité complètement s’éloigner de son sport : «  j’ai coupé tout lien avec  le football, avec le monde », pour pouvoir se ressourcer en famille et se changer les idées.

Même si « certaines images resurgissent » ou que « certains scénarios reviennent dans la tête », il raconte avoir vécu « quelque chose d’extraordinaire » en revenant à la Réunion, parlant d’une « communion avec son île ».

Un changement de statut en France

Surpris pendant ses vacances par sa nouvelle popularité, il précise avec un sourire être « moins tranquille ». Soulignant que c’est quelque chose « d’un peu nouveau pour (lui) », il le gère néanmoins « plutôt bien », trouvant ces encouragements « plutôt agréables ». Même si, à la recherche de tranquillité pendant ses vacances, il a fait ce qu’il fallait pour « s’exiler et être un peu seul ».

Avec la reprise de la saison, il sera désormais plus attendu, que ce soit par les supporters des Bleus mais avant tout par ceux de son club West Ham qu’il a déjà régalés d’une somptueuse passe décisive en coup du foulard ce week-end.