[Exclu Téléfoot] Pogba : « ce n'est pas l'équipe Pogba, c'est l'équipe de France »

Voir le site Téléfoot

Pogba itv exclu Telefoot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-16T11:42:02.302Z, mis à jour 2016-10-16T11:42:52.212Z

Interviewé par Téléfoot, Paul Pogba s'est longuement livré la sélection mais aussi son club.

Interrogé après le match de lundi aux Pays-Bas, le milieu de terrain des Bleus est revenu sur sa performance mais aussi sur ses ambitions les attentes qui pèsent sur ses épaules.

Le collectif avant tout

Auteur du but de la victoire à Amsterdam d’une frappe des 30m, le mancunien a parlé de « son plaisir à marquer un but, surtout pour son pays ». Peu disert sur les critiques qui se sont abattues sur lui après le match de la Bulgarie, il préfère insister sur l’aspect collectif « quand je gagne, je gagne avec l’équipe, quand je perds, je perds avec l’équipe. Ce n’est pas Paul Pogba qui a gagné, c’est l’équipe de France qui a gagné […]ce n’est pas l’équipe Pogba, c’est l’équipe de France. Quand l’équipe de France gagne, je suis heureux. ».

La Coupe du Monde en point de mire

Sur la surmédiatisation dont font l’objet ses performances, il préfère en sourire : « on aime parler de Pogba, continuez, ça ne me dérange pas ! ». Sur l’Euro, si cela reste « un très bon souvenir, une belle expérience » et qu’il « n’oubliera jamais ça » il préfère se projeter,  « il y a un nouveau projet qui est devant, c’est la Coupe du Monde, on va se concentrer sur ça ».

Heureux à Manchester

Sur son transfert, l’ancien turinois voit son retour en Angleterre comme « une bonne évolution, un très bon challenge » et ne ressent « aucune pression » quant au montant de son transfert. Ravi de travailler avec José Mourinho qu’il considère comme un « très, très bon entraîneur », il espère « beaucoup apprendre avec lui ». Sur Zlatan, qu’il voit « comme un grand frère », il souligne sa capacité à « pousser les autres au maximum » et se réjouit de l’avoir avec eux : « il va aider l’équipe ».