Dans l'actualité récente

[Info Téléfoot] PSG : Hatem Ben Arfa, bientôt de retour en grâce ?

Voir le site Téléfoot

Ben Arfa au PSG
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-09-25T11:07:20.652Z, mis à jour 2016-09-25T12:54:57.215Z

Selon nos informations, le milieu offensif Hatem Ben Arfa, mis au placard par Unai Emery, pourrait rejouer avec le PSG. Soutenu par Nasser Al-Khelaifi, il devrait être dans le groupe en Ligue des champions contre Ludogorets.

« Paris ne s'est pas construit en un jour. Déterminé. #challengeaccepted ». Hatem Ben Arfa a posté sur les réseaux sociaux ce message clair qui illustre son état d'esprit. L'international français, mis à l'écart du groupe par Unai Emery depuis le match contre Arsenal, ne baisse pas les bras. Il veut prouver à tous, à commencer par son entraîneur, qu'il a sa place au PSG.

Le président Al-Khelaifi à la rescousse ?

Le bout du tunnel est peut-être proche pour l'ancien Niçois, buteur lors du Trophée des champions contre Lyon (1-0) mais apparu épisodiquement depuis en Ligue 1 jusqu'à sa mise à l'écart. « Ce sont des choix, il faut savoir les accepter. Hatem les accepte et travaille encore plus pour essayer de revenir », commente Blaise Matuidi. Unai Emery, parfois évasif, assure que ses choix sont purement sportifs ; Ben Arfa n'est pas convoqué parce qu'il n'est pas au niveau actuellement à ses yeux.

« Ce n'est pas une situation facile. Il faut solutionner ça », martèle Patrick Kluivert, le directeur du football parisien qui a rencontré les représentants du joueur il y a quelques jours. Cette solution s'appelle peut-être Nasser Al-Khelaifi. Le président du PSG a milité pour faire venir Hatem Ben Arfa cet été, et il espère toujours que l'ex prodige de l'INF Clairefontaine deviendra l'idole du Parc des Princes.

Ben Arfa pressenti face à Ludogorets

Alain Perrin, qui a coaché HBA (2007-2008 à Lyon) et qui a entraîné pendant trois ans au Qatar, parle en exclusivité au micro de Téléfoot de l'influence que peut avoir le propriétaire du PSG sur Unai Emery : « Il n'y aura jamais quelque chose d'imposer directement. Il peut être amené à discuter avec son entraîneur, non pas pour imposer qu'il joue, mais pour lui montrer qu'il y a d'autres aspects à prendre en compte quand on est dans un grand club dans la gestion des joueurs pour essayer de résoudre ce qui est un problème ».

Selon les informations de Téléfoot, Hatem Ben Arfa va bientôt avoir une nouvelle chance. Il devrait être dans le groupe à Ludogorets en Ligue des champions mercredi 28 septembre (2e journée de la phase de poules, groupe A). Son retour permettra peut-être de sortir Paris de sa mauvaise passe (défaite 2-0 à Toulouse le 23 septembre en Ligue 1). « Quand tu gagnes, tu as raison, quand tu perds, tu as tort », résume Bixente Lizarazu, qui pense à Unai Emery. L'ancien défenseur des Bleus et du Bayern Munich « pense que les cartes vont être redistribuées avec cette défaite à Toulouse, parce que Di Maria, Lucas et Jesé ne sont pas très bons en ce moment ».