Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] Psg-Marseille, les compositions d'équipes

Voir le site Téléfoot

Cavani et Di Maria   PSG
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-23T13:25:59.037Z, mis à jour 2016-10-23T13:27:19.666Z

En exclusivité, Téléfoot a livré ce matin les compositions probables des équipes pour le choc PSG-OM.


Ce soir c’est le match de la saison, le classico PSG-OM. Si ces dernières années, la supériorité grandissante des parisiens avait quelque peu fait retomber l’intérêt sportif de cette rencontre, les débuts mitigés du PSG version Emery et le rachat de Marseille doublé par l’arrivée de Rudi Garcia à sa tête ont quelque peu relancé la passion de ce derby. En exclusivité, Téléfoot nous a donné ce matin les compositions des deux équipes.

Du grand classique au PSG

Pas de surprise côté Emery qui aligne un 4/3/3 classique avec Areola dans les buts et devant lui une défense à quatre avec une charnière Marquinhos/Silva et Serge Aurier à droite. Seule surprise, la titularisation de Maxwelle en lieu et place de Kurzawa. Au milieu, le traditionnel trio Matuidi/Verrati/Motta laissera Rabiot sur le banc. Devant, pas de surprise non plus avec Lucas et Di Maria sur les côtés et soutien du matador Cavani.

Il faudra donc encore attendre un peu pour la mise en place du 4/2/3/1 cher au technicien espagnol ou la titularisation d'Hatem Ben Arfa.

Rudi Garcia change tout à l'OM

Pour sa première composition d'équipe, le nouvel entraîneur phocéen a décidé de modifier le schéma tactique de l'Olympique de Marseille. Exit le 4/4/2 à plat de Frank Passi, l'ancien coach de la Roma a décidé de renforcer son assise défensive avec le passage à une défense à cinq. Aux côtés de Doria et Fanni, habituels titulaires, c'est le Brésilien Rolando qui intègre le onze de départ. Sur les côtés Sakai et Bedimo conservent leur place. Au milieu, Anguissa prend la place de Vainqueur à la récupération aux côtés du Capitaine Diarra. Enfin, Gomis sera asoutenu par N'Jié et Thauvin.

Rudi Garcia semble donc décidé à jouer la défense pour rassurer son équipe, une opposition de style à prévoir.