[Exclu Téléfoot] Rabiot : "mon heure viendra"

Voir le site Téléfoot

Rabiot Exclu
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T11:21:50.363Z, mis à jour 2016-09-04T12:26:52.769Z

Cadre de l'Equipe de France Espoirs, Adrien Rabiot se projette déjà vers l'étape supérieure. Confidences du milieu de terrain dans Téléfoot.

Présent à Clairefontaine avec les espoirs Adrien Rabiot espère bientôt passer un cap en intégrant l’équipe de France A. Une sacrée ambition pour un jeune qui n’a peur de rien. 

« M’imposer comme titulaire au PSG » 

L’un des principaux bénéficiaires de l’arrivée d’Unay Emery aux manettes du club de la capitale c‘est lui. Indiscutable dans le onze de départ parisien depuis le début de la saison, le jeune homme, symbole de la formation parisienne, rêve désormais tout haut des Bleus. 

Pré sélectionné par Didier Deschamps et réserviste lors de l’Euro, Rabiot se sait dans l’antichambre de l’Equipe de France et espère très vite franchir cette étape. Une ambition qui passe pour lui par « s’imposer comme titulaire au PSG  ». 

Malgré des approches de clubs étrangers cet été, il a d’ailleurs choisi de s’inscrire dans la durée avec le club parisien qui « ne compte pas (le) laisser partir » et dans lequel il souhaite « devenir un joueur important » et pourquoi pas « le capitaine de l’équipe ». 

« La Premiere League, c’est LE football » 

Il n’oublie cependant pas ses premières amours et le football anglais qu’il a fréquenté au centre de formation de Manchester City. Un championnat qu’il aimerait un jour découvrir en professionnel. 

 Ayant « kiffé (son) passage en Angleterre » et considérant que « La Premiere League, c’est LE football », il n’envisage pas de passer sa carrière sans une expérience outre-manche.

« Mon heure viendra » 

Si l’Angleterre reste bien dans un coin de sa tête, son moteur reste aujourd’hui les Bleus et après « une belle première étape » comme réserviste en juin dernier, il en veut plus et « pense être prêt » et annonce même que « (son) heure viendra ». 

Son heure pourrait arriver très vite, dès le 29 septembre et la prochaine liste de Didier Deschamps ?