[Téléfoot 18/09] Xavier Gravelaine : « On a pris une leçon »

Voir le site Téléfoot

Gravelaine sur Cavani
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-18T12:48:43.149Z, mis à jour 2016-09-18T16:03:25.150Z

Invité sur le plateau de Téléfoot, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, Xavier Gravelaine a commenté l'actualité footballistique de la semaine.

Ancien globe-trotter du football français, en tant que joueur puis entraîneur, Xavier Gravelaine est un observateur avisé du jeu. Il nous a livré ses analyses sur plusieurs sujets chauds.

« S’il a un souci à Paris, il peut venir à Caen »

Premier observateur, malheureux, du festival d’Edinson Cavani au stade d’Ornano vendredi, l’ancien buteur du PSG a beaucoup apprécié les performances de son successeur. Malgré sa performance en demi-teinte en ligue des champions mardi, il apprécie tout particulièrement « l’apport au collectif » d’un joueur qu’il « adore ».


S’exprimant sur le PSG, il a vu « un collectif rôdé » qui leur a donné « une leçon ».

« Le vrai Balotelli »

Autre sujet chaud, les débuts à Nice de Mario Balotelli. Convaincu d’avoir vu le « vrai Balotelli », il salue le choix de carrière de l’italien d’avoir rejoint Nice « un club chaud avec une ambiance ». Il sent le joueur « capable de faire un truc cette saison ».


Marseille, la clé est dans les bureaux

Réagissant sur l’interview du nouveau président de l’Olympique de Marseille, il souligne l’importance  pour McCourt  de mettre en place « une super organisation » autour de décideurs « en phase » avec le sportif. Il place la complicité entre le directeur sportif et l’entraîneur au centre de la réussite d’un tel projet.


Delort : « un long bras de fer »

Commentant les débuts de son ancien joueur, Andy Delort, dans le championnat mexicain, il est revenu sur les « deux mois de négociations » avec le club de Monterrey. Précisant que certains joueurs « oublient » les règles, il a clairement laissé entendre que l’attitude du joueur pendant cette période n’avait pas été totalement respectueuse de son club.