[EXCLU Téléfoot] Alphonse Areola : « Buffon, c’est mon idole »

Voir le site Téléfoot

AREOLA
Par Vincent Guillot (avec Marc Benoist)|Ecrit pour TF1|2018-06-08T12:48:58.973Z, mis à jour 2018-06-08T13:05:52.091Z

Quel sera l’avenir d’Alphonse Areola ? Confronté à l’arrivée probable de Gianluigi Buffon au club parisien, le gardien international a déjà exprimé son intention de ne pas se contenter d’une place de numéro 2. Le portier numéro 3 des bleus a fait le point au micro de Téléfoot.

« C’est un grand monsieur ». Voilà comment Alphonse Areola voit Gianluigi Buffon. Le numéro 3 des gardiens bleus ne tarit pas d’éloges sur celui qui pourrait être son futur concurrent. « C’est une de mes idoles, je ne peux pas le cacher. Je l’ai dit plusieurs fois. On respecte forcément sa carrière. »


Travailler avec Buffon ? "On verra..."


La carrière de Gianluigi Buffon devrait donc se terminer au Paris Saint Germain. Selon nos informations exclusives, un accord aurait déjà été trouvé entre le club parisien et le joueur transalpin, un accord qui ne devrait pas être officialisé avant que l’UEFA ait rendu son verdict au sujet du respect du fairplay financier par le PSG. Alphonse Areola qui a déjà exprimé son intention de ne pas vivre une saison en tant que numéro deux, pourrait-il malgré tout être séduit par l’idée de côtoyer son idole l’an prochain à Paris ? « Travailler avec lui ? On verra… »

Une priorité : la coupe du monde

Une réponse énigmatique qui traduit surtout le choix d’Alphonse Areola de se focaliser pour le moment sur la coupe du monde. A priori, aucune décision sur son avenir ne sera prise pendant la compétition. « Le plus important pour moi c’est de penser à la coupe du monde. Le rôle de numéro 3 est important. A moi de donner le maximum pour que mes coéquipiers soient dans de bonnes conditions. »

Alphonse Areola pourrait intéresser des clubs comme Naples ou Newcastle. Mais tant que les bleus seront toujours en lice en Russie, il est probable que la question de son avenir en club ne sera pas tranchée.