Dans l'actualité récente

Exclusivité : La folle quinzaine de Marvin Martin en vidéo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-07T16:27:00.000Z, mis à jour 2011-06-07T16:37:31.000Z

En moins d'une quinzaine de jours, Marvin Martin semble avoir pris une nouvelle dimension. Et Telefoot et TF1 ont pu suivre la nouvelle perle de l'équipe de France pendant cette période.

Le nom de Marvin Martin est aujourd'hui sur toutes les bouches. TF1 et Telefoot étaient aux premières loges pour cette formidable histoire, que vous pouvez revivre en vidéo et en exclusivité ici.


Auteur d'une saison brillante avec Sochaux, Laurent Blanc convoque Marvin Martin en équipe de France le jeudi 26 mai, pour la première fois. Telefoot était donc présent pour ce moment important dans la carrière du jeune sochalien qui a percé cette saison aurpès du grand public. Saison qui l'a consacré meilleur buteur de Ligue 1 2010-2011 avec 17 passes décisives, soit une passe de moins que les meilleurs européens, Nani et... Messi.


Lorsque Marvin Martin entre en jeu à la 76ème de ce Ukraine - France, les bleus sont tenus en échec 1 partout, après que Gameiro ait répondu à l'ouverture du score de Timoschuk. Par ailleurs, l'équipe de France n'avait encore jamais renversé le score sous l'ère Laurent Blanc. Qu'à cela ne tienne, Marvin Martin double donc la mise pour les bleus à la 87ème minute d'une frappe lointaine. Et le spectacle ne fait que commencer.

Le 3ème meilleur passeur Européen fait donc ensuite parler son sens de l'offrande et sert Younes Kaboul, qui marque sur corner. Et à la 92ème minute, décalé par Benzema, Martin clôt le score d'une superbe frappe sous la barre. Un doublé pour sa première sélection, sans même être titulaire, Zinédine Zidane était le dernier joueur à avoir réalisé pareil exploit. Mais le mythique numéro 10 n'y avait pas ajouté, lui, une passe décisive...



Ses coéquipiers en bleu surnommeraient désormais Marvin Martin « MM » en référence à l'illustre « ZZ ». Prochain épisode de ses exploits, toujours sur TF1, jeudi prochain à partir de 20h45