Dans l'actualité récente

FA Cup : ça passe pour Arsenal, Manchester City et Manchester United

Voir le site Téléfoot

Emirates Cup   Arsenal Lyon   But Olivier Giroud
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-09T20:32:31.620Z, mis à jour 2016-01-09T20:32:33.096Z

Arsenal, Manchester City et Manchester United sont tous trois qualifiés pour le quatrième tour de la FA Cup.

Arsenal, Manchester City et Manchester United se sont qualifiés pour le 4ème tour de la FA Cup. Les Citizens ont eu du mal, les Gunners ont pris leur temps et les Red Devils sont passés par la plus petite des marges.

Premier League - Giroud : "Je veux rester à Arsenal"

Arsenal a dû s’employer

Leader de Premier League, Arsenal est sur un petit nuage depuis le Boxing Day. Mais, ce troisième tour de FA Cup face aux Black Cats de Sunderland a été plus difficile qu’attendu. Menés au score après une mauvaise entame, les Gunners ont dû attendre un but de Ramsey (73ème) puis un autre de Giroud (75ème) pour définitivement se qualifier pour la suite de la compétition. Auparavant, Campbell (25ème) avait répondu à l’ouverture du score de Lens (17ème) et la barre a sauvé Cech au moment où les Black Cats auraient pu reprendre l’avantage (59ème).

Manchester City ne s’est pas fait prier

Les Citizens, eux, n’ont pas eu trop de mal à s’imposer sur la pelouse de Norwich City, par un clean sheet. Agüero (16ème), Iheanacho (31ème) et De Bruyne (77ème) ont été les artisans d’une victoire écrasante et logique. Les hommes de Manuel Pellegrini, troisièmes du Championnat anglais, peuvent avancer sereins en FA Cup.


Manchester United sur un fil

Des trois grosses équipes de Premier League qui jouaient la FA Cup ce samedi, Manchester United est celle qui a eu le plus de mal, pourtant face à un adversaire beaucoup plus abordable que les autres, Sheffield United (troisième division anglaise). Mais il a fallu attendre le temps additionnel et un penalty transformé par Wayne Rooney pour voir les hommes de Louis Van Gaal triompher (90ème+3). Pour sûr, il n’y a pas de quoi fanfaronner.