FA Cup : Chelsea élimine United grâce à une merveille de Demba Ba (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-04-01T18:47:00.000Z, mis à jour 2013-04-02T10:54:21.000Z

Demba Ba est un habitué des buts géniaux, mais celui face à Manchester United dimanche lors du replay du quart de finale de la Cup opposant son Chelsea aux Reds, est une petite merveille. Les Blues joueront face à Manchester City à Wembley pour une demi-finale de haute volée.

En quart de finale « rejoué » de la Coupe d'Angleterre, Chelsea a éliminé Manchester United, privant Sir Alex d'un potentiel doublé « Coupe - Championnat », et fonce vers une possible cinquième Cup en sept ans. C'est Demba Ba qui a crucifié United d'un sublime but.

Hazard et Ramires en dynamiteurs, Ba encore décisif

Les deux buteurs du premier match ont encore été très bons dimanche à Stamford Bridge, régulant le jeu et gênant celui de Michael Carrick, peu vu à son avantage lors de cette rencontre. Mais s'il fallait retenir un joueur, c'est bien le nom de Demba Ba qu'il faut citer : le puissant attaquant sénégalais a en effet considérablement gêné la défense mancunienne, et sur une passe de Juan Mata au-dessus de l'arrière-garde des Reds, Ba s'est arraché pour tenter et réussir en extension une volée improbable qui a filé tout droit dans la lucarne de David De Gea, impuissant sur le coup. Nous jouons alors la 47ème minute, et plus aucun but ne sera inscrit durant ce match, Chelsea pouvant remercier Petr Cech, décisif sur une tête à bout portant de Chicharito à l'heure de jeu.

> La vidéo du but de Demba Ba lors de Chelsea-Manchester United en FA Cup

Manchester United pour le doublé
Alors que la Premier League est quasiment acquise pour Manchester United, Sir Alex Ferguson n'avait pourtant pas mis la Cup de côté, en alignant une équipe proche de son onze de départ habituel, seuls Van Persie, Rooney voire Kagawa manquant à l'appel pour ce replay. En effet, Chelsea avait été cherché le nul il y a trois semaines à Manchester grâce à Ramires et surtout Eden Hazard, obligeant les futurs champions à jouer un match d'appui, règle propre aux anglais pour leur coupe nationale.

Chelsea affrontera l'autre Manchester en demi-finale

En remportant ce replay, Chelsea s'offre le droit de disputer une demi-finale de gala face à Manchester City, facile tombeur de Barnsley au tour précédant (5-0). Comme habituellement, les demi-finales de la Cup se disputeront à Wembley le week-end du 13 et 14 avril, Millwall, pensionnaires de Champioship (second niveau anglais) défiant Wigan un jour avant l'autre rencontre. Pour Chelsea, ce sera l'occasion de rêver d'un titre cette saison, une saison un peu morne pour eux (menacé par Arsenal et Everton pour la quatrième de Premier League, et seulement reversé en Europa League après la phase de poules de la Ligue des Champions). S'il parvienne au bout de cette compétition, les Blues remporteront alors leur cinquième Cup en sept ans.

Après un match disputé, c'est donc Chelsea qui file vers les demi-finales de la Cup. Prochain étape prévue à Wembley, avec une rencontre attendue face à Manchester City : ou quand les deux derniers vainqueurs de la Cup se rencontrent pour une demi-finale de gala !