FA Cup : les Manchester et Arsenal passent, un replay pour Liverpool et West Ham

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-30T20:03:09.529Z, mis à jour 2016-01-30T20:03:10.459Z

Si Liverpool et West Ham n'ont pas su se départager, les Manchester, Arsenal et Tottenham ont tous passé le 4ème tour de la FA Cup.

A l’exception de Liverpool, les grosses équipes anglaises ont répondu présentes au quatrième tour de la FA Cup. Manchester United, Manchester City, Arsenal et Tottenham sont donc qualifiés pour les huitièmes.

Les Manchester en patrons

Vendredi soir, Manchester United a ouvert le quatrième tour de la FA Cup sur la pelouse de la modeste équipe de Derby County. Quand Thorne (37ème) a répondu à l’ouverture du score de Rooney (16ème), on a cru à l’exploit du petit Poucet. Mais, après la pause, Blind (65ème) puis Mata (83ème) ont éteint ses espoirs. Manchester City, lui, ne s’est pas fait prier face à West Ham, la lanterne rouge de Premier League. L’équipe entrainée par Rémi Garde en a pris quatre, dont un triplé de Iheanacho (4ème, 24ème et 74ème). Sterling, aussi, a marqué (76ème).

MyTELEFOOT - Le Buzz : Un fan d’Arsenal se marie avec la tenue de l’équipe, Omari Hutchinson, Kevin Hart défie Joe Hart

A Londres, ça passe aussi

Les Gunners d’Arsène Wenger ont failli se faire peur face à Burnley, surtout après l’égalisation de Sam Vokes (33ème). Auparavant, Calum Chambers (19ème) avait inscrit le premier but de la rencontre. Auteur d’un petit pont sur l’ouverture du score, Alexis Sanchez a scellé le sort de la rencontre après la pause (53ème). Leurs voisins de Tottenham sont allés s’imposer dans le stade de Colchester City, sur le score de 4 buts à 1. Chadli (27ème, 79ème), Dier (64ème) et Carroll (82ème) ont été les artisans de cette victoire tandis que Davies a marqué contre son camp.

Indécision entre Liverpool et West Ham

De son côté, Liverpool recevait West Ham pour le compte de ce quatrième tour de la FA Cup. Au terme d’une rencontre terne, il n’y a pas eu de vainqueur et les deux clubs anglais s’offriront donc un Replay, sur le terrain des Hammers cette fois. Au précédent tour déjà, les Reds avaient eu toutes les peines du monde pour faire plier Exeter (il a fallu un deuxième match).