FA Cup : Olivier Giroud envoie Chelsea en finale [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

RTX4XCDE
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-04-22T16:48:20.949Z, mis à jour 2018-04-22T16:48:22.387Z

Pour la seconde demi-finale de la FA Cup, Chelsea a validé son billet pour la finale pour affronter Manchester United. Et les Blues peuvent remercier Olivier Giroud auteur d’un but extraordinaire.

Grâce à la Cup, Chelsea a l’occasion de ne pas connaître une saison blanche. Distancé en championnat et loin d’être assuré de finir à l’une des 4 premières places, les hommes de Conte continuent leur beau parcours en FA Cup. Tombeurs de Southampton (2-0), la qualification des Londoniens doit beaucoup à Olivier Giroud.



Le superbe slaloom de Giroud !

Titularisé à la pointe de l’attaque, l’ancien Gunner avait l’occasion de briller dans l’une de ses compétitions préférées où il s’est souvent retrouvé décisif. Avec Olivier Giroud, Eden Hazard et Willian aux avant-postes, Chelsea a largement dominé la prmeière période. Le Belge manquait de peu le cadre (5ème minute) avant que le Brésilien ne voit sa tentative repousser par la barre (7ème). Mais malgré l’activité de l’ancien lillois encore proche d’ouvrir le score (11ème) ou une opportunité de Giroud de manière acrobatique (39ème), Southampton gardait ses cages inviolées en première période.

Jusqu’à cet exploit de l’avant-centre des Bleus. Au retour des vestiaires, Hazard décalait le numéro 18 des Blues qui laissait parler son talent. En deux crochets, sur un petit périmètre et dans un laps de temps très court, il éliminait 4 défenseurs adverses pour venir battre le portier de Southampton (1-0, 47ème). Tout simplement brillant !




Olivier Giroud, Monsieur Coupe d'Angleterre !

Suite à cette ouverture du score, Southampton réagissait enfin, mais cela était sans doute trop tardif. Les vingt dernières minutes étaient de toute beauté, et Caballero, titularisé à la place de Courtois était chanceux de ne pas concéder l’égalisation. Remplacé dans les dernières minutes du match, Giroud laissait sa place à Alvaro Morata, lui aussi buteur sur un service d’Azpilicueta (2-0, 82ème).

Pour l’anecdote, il s’agit de la septième passe décisive du défenseur de Chelsea pour son compatriote cette saison. La fin de match complètement folle ne voyait pas d’autres buts malgré de nombreuses occasions. En finale, Chelsea retrouvera Manchester United le 19 mai prochain. Battus l’an dernier par Arsenal, les Blues pourront compter sur l’un des grands spécialistes de l’épreuve. Depuis son arrivée en Angleterre Olivier Giroud a en effet marqué 15 fois en 22 rencontres de Cup, plus que n'importe quel autre joueur sur la même période. Tenant du titre (avec Arsenal) l’ancien montpelliérain aura à cœur de soulever à nouveau ce trophée.