Ces derniers jours, la presse britannique s’est intéressée à la relation entre Paul Pogba et José Mourinho. Le milieu de terrain n’a disputé aucun de ses trois derniers matches de Premier League en intégralité, ne passant que 153 minutes sur la pelouse sur les 270 possibles. Il n’en fallait pas plus pour que les médias anglais parlent de désamour entre l’international tricolore et son entraîneur, ce à quoi le Special One a tenu à apporter une réponse claire en conférence de presse.
Manchester United s’est incliné 2 fois lors de ses 3 derniers matches en championnat, perdant sur la pelouse de Newcastle (1-0) et à Wembley contre Tottenham (2-0). Hasard du calendrier les Red Devils retrouvent Huddersfield ce samedi après-midi, seule équipe que les Mancuniens ont battu récemment.
Mais en conférence de presse, les journalistes ont surtout cherché à revenir sur les dernières rumeurs apparues outre-Manche faisant état d’un problème entre Pogba et Mourinho. Et la réponse du Portugais a été très cinglante : « Il y a des gens dans votre profession que je connais très bien depuis de nombreuses années et je sais qu’on les surnomme menteurs. »
WATCH
dash; Sky Sports News (@SkySportsNews) 16 février 2018
⚽ Mourinho on Pogba rumour #39;lies#39;
⚽ Mason offered coaching chance with @SpursOfficial
🏏 Australia make T20 history
More: https://t.co/l5SO7eAkix pic.twitter.com/uItD2orh5Y
quot;There are people in journalism that I know well for many years and their surname is Liarquot;
dash; MARCA in English (@MARCAinENGLISH) 17 février 2018
Jose Mourinho isn#39;t happy about speculation surrounding Paul Pogba...
He#39;s hit out at the press!
🗣 https://t.co/ldiQdC5DK9 pic.twitter.com/zMWo7C5i4F
La réaction de Mourinho vient du fait que plusieurs médias anglais se sont fait l’écho d’une supposée déception de Paul Pogba au sein du système de jeu utilisé par son entraîneur. Lorsqu’un journaliste l’interroge sur ses spéculations sur le fait que l’ancien Turinois serait mécontent de jouer trop bas et penserait déjà à un départ cet été, le Portugais a rétorqué dans son style caractéristique : « Je crois que vous êtes gentils quand vous parlez de spéculations parce que vous devriez parler de mensonges. […] Paul sait qu’il n’a pas bien joué lors des derniers matches et c’est tout. Il n’y a pas besoin de mentir. Mais c’est un mensonge de dire que notre relation n’est pas bonne. Si vous voulez en parler, c’est une chose, mais peut-être que le mot spéculation a un sens. Mais à propos de la majorité des choses que vous pouvez lire ou entendre, soyez objectifs et parlez de mensonges. »
Jose Mourinho had some STRONG words to say about the Paul Pogba #39;speculation#39; pic.twitter.com/vceVMQAxbF
dash; Football Daily (@footballdailyuk) 16 février 2018