Dans l'actualité récente

FA Cup : Tottenham gagne sans oublier Muamba

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-28T08:37:00.000Z, mis à jour 2012-03-28T08:40:04.000Z

Dix jours après l'arrêt cardiaque de Fabrice Muamba en plein match, Bolton et Tottenham se sont retrouvés mardi soir à White Hart Lane pour rejouer ce quart de finale de la Cup. Si les coéquipiers de l'international anglais ont perdu la rencontre (1-3), Muamba n'a pas manqué d'être salué.

L'émotion était grande pour ce retour à Londres alors que le milieu de terrain est toujours en soins intensifs dans le London Chest Hospital.




Les supporters des deux équipes ont profité de cette rencontre pour afficher de nouvelles marques de soutien envers le joueur. A la 41eme minute, moment où le milieu de terrain s'était effondré, le public londonien a scandé pendant 60 secondes le nom de Fabrice Muamba. Le personnel médical qui avait pris en charge le blessé a reçu également des applaudissements nourris en marge du coup d'envoi.




Malgré la crainte de certains coéquipiers de Muamba concernant leur retour sur cette pelouse, le jeu a été au rendez-vous pour ce quart de finale. Indécis jusqu'au dernier quart d'heure, le sort de la rencontre s'est décanté en l'espace de trois minutes par l'intermédiaire de Nelsen (74e) et Bale (77e). Le capitaine de Bolton, Davies a bien tenté de redonner espoir aux siens dans les arrêts de jeu mais Saha scella définitivement le score.




La qualification de Tottenham pour le dernier carré de la compétition anglaise offre deux derbies pour l'obtention des tickets pour la finale au stade de Wembley. A Londres, les Spurs d'Harry Redknapp recevront Chelsea tandis qu'un nouveau derby de la Mersey se tiendra à Liverpool entre les Reds et Everton.


L'objectif de Bolton reste désormais le maintien en Premier League. Le club de Muamba est actuellement 17eme avec 1 point d'avance sur le premier relégable.