Dans l'actualité récente

FA Cup : Tottenham avec la manière, Manchester United sans le sourire

Voir le site Téléfoot

RTS1NGFZ
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-17T21:54:31.212Z, mis à jour 2018-03-17T21:54:33.656Z

Manchester United et Tottenham sont les deux premiers clubs qualifiés pour le dernier carré de la FA Cup.

Tottenham et Manchester United sont les premiers clubs qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup. Si les Spurs n'ont pas fait dans la dentelle face à Swansea, les Red Devils sont passés sans briller. Comme souvent.

Logique respectée pour Tottenham

Tottenham a tenu son rang. Membre du Big Four de Premier League, le club londonien a fait s'appliquer la logique sur la pelouse de Swansea. Même privés d'Harry Kane, sur la touche pendant un petit moment, les Spurs ont déroulé leur plan à la lettre, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Ils ont également pu compter sur un Eriksen très remuant, et auteur d'un doublé (11e, 62e) tandis que Lamela s'est permis d'inscrire le but du break (45e). Eliminé par la Juventus en Ligue des Champions, Tottenham peut rêver à la victoire finale en FA Cup, ce qui validerait ses coups d'éclat de la saison.

Manchester United, le soulagement

De son côté, Manchester United ne peut pas en dire autant. Si les Red Devils ont bel et bien composté leur billet pour le dernier carré de la compétition nationale, force est de reconnaître que la manière était, une fois encore, restée au vestiaire. Lukaku avait pourtant montré la voie en ouvrant le score dès la première période (37e). Mais il a fallu attendre les derniers instants d'un match poussif pour voir Matic plier l'affaire et soulager son club (84e). Sur le banc, malgré la victoire, cela ne transpirait guère la joie du côté de José Mourinho, qui a eu tout faux lors de la double confrontation perdue face à Séville en Ligue des Champions. Pour le coach portugais, remporter la FA Cup permettrait peut-être de retrouver un peu le sourire.

Chelsea a rendez-vous demain

Chelsea aura l'occasion dimanche de rejoindre les grosses écuries de Premier League dans la prochaine étape de la FA Cup. Il faudra que les Blues battent les Foxes de Leicester dans un choc entre les deux derniers champions d'Angleterre. L'autre quart de finale se jouera entre Wigan et Southampton.