Fabien Barthez, la coqueluche des prochaines 24h du Mans

Voir le site Téléfoot

error
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-10T16:50:55.357Z, mis à jour 2016-02-10T16:50:56.793Z

Le champion du monde participera aux 24 Heures du Mans en juin 2016. L'ancien gardien de l'équipe de France s'est associé à Olivier Panis pour créer une écurie, Panis Barthez Compétition.

Les mains sont toujours le principale atout de l'ex-gardien de l'équipe France.  

Fabien Barthez sur la grille de départ

L’ancien gardien de but sera sur la ligne de départ des 24 Heures du Mans pour l’année 2016. En compagnie de son co-équipier Olivier Panis (ancien pilote de Formule 1) le champion du monde a déclaré, « c'est un énorme plaisir et une grande fierté que d'être annoncé comme pilote des 24 heures du Mans dans le cadre de ce nouveau projet avec Panis-Barthez Compétition. J'ai hâte d'être au volant et de partager cette aventure avec l'équipe et mes futurs jeunes coéquipiers. » 

Diego Maradona et Fabien Barthez à Grozny !


De son côté, « C'est une vraie satisfaction pour l'équipe de pouvoir participer à cette épreuve mythique », a déclaré Olivier Panis.

Le volant, la grande passion de Barthez après le ballon

Si son nom renvoie aux belles heures du football français, l'ancien gardien des bleus sur Fabien Barthez a fait du sport automobile sa principale activité depuis sa retraite. Le champion du monde 98 se constitue un beau CV en remportant le Championnat de France FFSA GT, en 2013, au volant d'une Ferrari 458 Italia. L’as du volant et du ballon a décidé de passer à la sixième en fondant sa propre écurie aux côtés de l'ancien pilote de Formule 1, Olivier Panis.

Il roule désormais dans des bolides conçus par le constructeur français Onroak Automotive dans les ateliers situés à Magny-Cours et propulsés par des blocs-moteurs Nissan.

Thierry Omeyer et Fabien Barthez au Stade de France avec les Bleus