Fabregas n'est pas encore à Barcelone, selon Wenger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-20T14:43:00.000Z, mis à jour 2011-05-20T15:25:25.000Z

De nombreux gros clubs européens aimeraient recruter Cesc Fabregas dès cet été, et celui-ci se dit prêt pour un départ. Mais Arsène Wenger n'a pas abandonné l'idée de conserver son capitaine.

Bien que Cesc Fabregas paraisse chaque jour s'éloigner un peu plus d'Arsenal, Arsène Wenger continue à se battre pour conserver l'international espagnol.


Arsène Wenger espère encore convaincre Cesc Fabregas de rester à Arsenal, malgré l'incapacité chronique du club à remporter des trophées. So Foot relaie les propos que le manager français a tenus à la presse britannique : « La plus grande fierté pour un capitaine, c'est d'être engagé avec son équipe et de lui apporter des trophées. »


Arsène Wenger refuse encore d'envisager un départ de la pièce maîtresse de son effectif. Le technicien Alsacien le dit de manière on ne peut plus claire : « J'attends de lui qu'il soit là la saison prochaine. Je vais me battre très fort pour le garder ici. »



Pour Arsène Wenger : « Un joueur qui change de club à chaque fois qu'il est frustré ou qu'il ne gagne pas un trophée ne va nulle part. » Un message clair envoyé à Cesc Fabregas, de plus en plus lassé par l'incapacité d'Arsenal à gagner des titres ces dernières années.

Mais les desideratas de Wenger ne suffiront pas forcément à retenir Fabregas, surtout si Barcelone, son club de cœur, fait le forcing pour le recruter.