Fabregas vers le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Spanish player Cesc Fabregas listens to a question during a news conference in Neustift im Stubaital near Innsbruck
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-02-11T16:18:00.000Z, mis à jour 2011-02-11T16:18:00.000Z

Cesc Fabregas est pressenti au Real Madrid cet été. Selon Marca, les Merengue songeraient à débourser 60 millions d'euros pour le milieu d'Arsenal. Le bras de fer avec le Barça ne fait que commencer.

Cesc Fabregas ira-t-il au Real Madrid cet été ? Marca annonce en tout cas que les Merengue en ont fait leur « objectif n°1 » et pourraient aligner 60 millions d'euros sur la table des négociations.


Cesc Fabregas pourrait bien rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Formé au Barcelone, le milieu espagnol pourrait faire l'objet d'une offre de transfert pharaonique de la part de la Maison Blanche. Selon Marca, qui en faisait sa une vendredi matin, les Madrilènes font du champion du monde 2010 leur « objectif n°1 » et seraient prêts à débourser 60 millions d'euros cet été.


L'éventuel transfert de Cesc Fabregas vers le Real Madrid pourrait par ailleurs déterminer l'avenir de Karim Benzema. Selon Marca, l'attaquant des Merengue si souvent critiqué par la presse espagnole pourrait être inclus dans la transaction et rejoindre ainsi les Gunners d'Arsenal. Une opération qui devrait séduire Arsène Wenger, toujours très intéressé par le profil de l'ancien Lyonnais.


Si Marca s'enthousiasme de la venue de Fabregas au Real Madrid, le quotidien catalan Mundo Deportivo rappelle de son côté que le Gunner a « un pacte de transfert avec le Barça ». D'autant plus qu'il a toujours déclaré aimer ce club. Il y a un an encore il déclarait : « je suis catalan ». Jouant le chantage affectif avec Fabregas, le Barça risque aussi de faire monter les enchères.


L'été dernier, le Barça avait fait chou blanc en proposant un transfert pour 35 millions d'euros à Fabregas. Face aux 60 millions d'euros du Real, il va falloir être encore plus convaincant.