Dans l'actualité récente

Face à des Verts libérés, Ibra a délivré le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-31T22:02:14.664Z, mis à jour 2016-02-03T13:16:54.212Z

Grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a signé un 13ème succès consécutif, toutes compétitions confondues, et égalé un record en Ligue 1 : 32 matches sans défaite.

Le PSG a eu toutes les peines du monde à se débarrasser des Verts à Geoffroy-Guichard. Malmenés pendant une mi-temps, les Parisiens s’en sont remis à Zlatan Ibrahimovic pour inscrire un doublé tardif, synonyme d’un 32ème match sans défaite de rang en Ligue 1 (dont 29 victoires !). Comme le FC Nantes de la saison 1994/1995.

ASSE-PSG : le duplex avec Jérémie Janot

Des Verts libérés…

Christophe Galtier a opté pour un schéma tactique en 5-4-1, soit une ligne de défense resserrée pour contrer le trio offensif du PSG, toujours composé de Di Maria, Ibrahimovic et Lucas. Paradoxalement, ce sont les Verts qui se sont montrés les plus dangereux en première période. Libérés comme jamais, ils ont beaucoup gêné les Parisiens à la relance, avec un pressing assez haut. Devant, à l’exception de coups francs mal gérés, ils ont joué crânement leur chance et, par exemple, Kevin Trapp a dû réaliser trois arrêts de suite sur une situation chaude. Moins inspirés qu’à l’accoutumée et face à la générosité adverse, les Parisiens ont parfois trouvé la faille dans le bloc en passant par dessus la défense. Mais ce n’était pas suffisant avant la pause.

… mais Ibra a délivré le PSG

Les Verts rumineront sans doute leurs actions non concrétisées de la première période. Car, au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galtier n’avaient plus les jambes pour continuer leur travail de sape. Et les Parisiens, bien aidés aussi par l’entrée de Verratti, en ont profité pour prendre les commandes, grâce à un doublé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (61ème, 90ème+2). Au passage, le géant suédois confirme qu’il est bel et bien un bourreau pour Saint-Etienne, avec treize réalisations toutes compétitions confondues (dont neuf en Ligue 1). Malgré un visage séduisant, les Verts s’inclinent 2-0.

Le PSG en mode record 32 .

Voilà un chiffre qui compte dans l’histoire de la Ligue 1, à savoir la plus longue série d’invincibilité pour une équipe de l’élite. En s’imposant face à Saint-Etienne, le PSG a égalé le record du FC Nantes de 1994/1995. Les Canaris l’ont fait sur une seule saison mais le club de la capitale ira sans doute bien plus loin s’il continue sur sa lancée. Au fait, Paris a désormais 24 points d’avance sur Monaco, son dauphin. Cela en fait des jokers...