Dans l'actualité récente

Falcao, Immobile, Ndombélé, Njie, Gomis : le Top 10 des joueurs du week-end

Voir le site Téléfoot

2017 09 16T163205Z 1216189779 RC1BBAE6DCF0 RTRMADP 3 SOCCER FRANCE AMO STR
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-09-18T21:09:24.839Z, mis à jour 2017-09-19T07:36:18.471Z

Voici le Top 10 des joueurs qui se sont illustrés le week-end dernier dans les championnats européens. Ici bas : le Top 10 à 6.

6. Radamel Falcao (AS Monaco)


Avec un Edinson Cavani muet et maladroit face à l’Olympique Lyonnais, c’est l’attaquant de Monaco qui a pris seul les commandes du classement des buteurs de la Ligue 1 au soir de la 6e journée.

Grâce à son doublé inscrit face au Racing Club de Strasbourg, le Colombien a porté son total de buts à 9. C’est presque la moitié de son pécule de la saison dernière (21 buts). 

Le Tigre est parti sur des bases jamais vues avec l’ASM (1 but en 2016/2017, 5 en 2013/2014).




7. Ciro Immobile (Lazio Rome)

L'international italien continue son départ canon en Serie. Auteur d’un doublé lors des vingt dernières minutes du déplacement de la Lazio Rome au Genoa, dimanche, l'attaquant des Aigles a donné le succès aux hommes de Simone Inzaghi et confirmé son statut de buteur N.1 des Biancocelesti.


Deuxième meilleur buteur italien de Serie A derrière Andrea Belotti (26 buts) la saison dernière (23 buts), Immobile compte déjà 6 buts à son tableau d’affichage en 2017/2018. Sur les deux saisons, il est le meilleur buteur transalpin devant l’attaquant du Torino (29 contre 28 réalisations).




8. Tanguy Ndombélé (OL)


Acheté le 31 août dernier par l’Olympique Lyonnais à Amiens contre 11 millions d’euros, le milieu de terrain s’est fait un nom devant la France entière (ou presque) face au Paris Saint-Germain.


Harceleur hors-pair, ratisseur de ballons, l’international espoirs a également montré toute sa faculté à mettre du rythme et de l’intensité lors de ce PSG / OL de grande qualité. Il a dominé l’entrejeu de l’OL comme peu l’avaient fait ces dernières saisons. Il s’est aussi offert le luxe de faire tremble le Parc des Princes en expédiant un OVNI sur la barre d’Alphonse Aréola à la 68e minute.


Sa sortie du terrain à la 72e minute a coïncidé avec le début de la fin pour l’OL (il n'avait commis aucune faute depuis le début de la rencontre) qui a finalement encaissé les deux buts de la défaite face au club de la capitale. On a déjà hâte de revoir le joueur de 20 ans sur les terrains.




9. Clinton Njie (OM)


Auteur d’un doublé providentiel lors du déplacement de l’Olympique de Marseille sur la pelouse d’Amiens, dimanche, le Camerounais a permis au club phocéen de renouer avec la victoire en Ligue 1 plus d’un mois après son dernier succès face à Nantes (0-1).


Conservé par Rudi Garcia pour être la doublure attitrée de Valère Germain à la pointe de l’attaque, Njie a justifié la confiance du technicien en inscrivant 5 buts en 5 rencontres de Ligue 1. 


Assurant un but par match depuis le début de la saison, il est la bonne surprise au sein d’un OM encore convalescent.




10. Bafétimbi Gomis (Galatasaray)


Parti à Galatasaray cet été, Bafétimbi Gomis commence à faire oublier le mauvais début de saison du club stambouliote à ses supporters (élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue Europa).


Auteur de son deuxième doublé face à Kasimpasa le week-end dernier (succès 2-0 du GSK), la "Panthère" a déjà inscrit 7 buts depuis le début de la saison et caracole en tête du classement des buteurs. 

L’international français n’a pas passé une journée de championnat sans marquer.