Falcao : "Le PSG a un projet très ambitieux"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-13T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-01-13T11:32:50.000Z

Radamel Falcao s'est exprimé au micro de Téléfoot. Il évoque son surnom, sa ressemblance avec Antonio Banderas et sa future destination. Sera-t-elle le PSG ?

La star de l'Atlético Madrid, convoitée par les plus grands, s'est confiée en exclusivité à Téléfoot. De son surnom à son avenir, le joueur n'élude rien.

Le Antonio Banderas du football ?
Si on devait rapprocher Radamel Falcao d'une star Hollywoodienne, alors le choix se porterait sur l'acteur Antonio Banderas. Comme Zorro, le Colombien marque les esprits, non pas d'un Z mais avec ses buts. Toutefois, il préfère quand même son surnom, "Le Tigre", « Quand je jouais à River Plate, après un match, l'un de mes coéquipiers m'a dit que j'étais le Tigre du terrain. » Depuis, ce patronyme ne le quitte plus.

Zlatan, un modèle
« Il a une carrière incroyable. Il a prouvé dans tous les championnats qu'il était différent. Il est fantastique, il marque beaucoup de buts. » explique Falcao, dont le ratio but/match est le troisième cette saison, derrière Messi et Ibrahimovic, son modèle. C'est d'ailleurs grâce à ces joueurs-là qu'il progresse, son ambition étant de passer devant eux. Autrement dit, c'est une grande source de motivation.

Chelsea ou Paris ?
Falcao souhaite être le meilleur et il en fait son leitmotiv. Afin de nourrir ses ambitions, il va quitter l'Atlético Madrid pour un autre grand club. A l'heure actuelle, Chelsea tient la corde mais le PSG semble être une destination attrayante. « La France est un pays merveilleux. J'y suis déjà allé. J'ai aimé. » estime l'attaquant, séduit par le projet du PSG. Il pense que le club pourrait mettre un peu de temps à atteindre ses objectifs mais il ne ferme pas la porte.

Nous devrions entendre parler de Falcao dans les mois qui viennent, en Angleterre ou en France. De toute façon, il a d'ores et déjà donné rendez-vous à Téléfoot, pour une autre interview.