Faubert se rêve en Bleu

Voir le site Téléfoot

Faubert se rêve en Bleu
Par DPPI|Ecrit pour TF1|2010-02-24T17:20:08.000Z, mis à jour 2010-02-24T17:20:08.000Z

Julien Faubert a révélé dans la presse anglaise qu'il espérait participer à la Coupe du monde 2010 avec l'équipe de France. L'ancien Bordelais, qui a trouvé le chemin de filets la semaine passée, revient en forme à West Ham.

Le Mondial se rapproche à grands pas. Et tout le monde rêve secrètement d'y participer. Avec Raymond Domenech, tout est en effet possible. Pascal Chimbonda, retenu à la surprise générale pour la Coupe du monde 2006, pourra en témoigner. Alors, certains n'hésitent pas à dévoiler leurs doux rêves devant la presse. Cette semaine, alors que le patron de Bleus va communiquer sa liste jeudi pour le match amical contre l'Espagne, c'est Julien Faubert qui se rappelle aussi aux bons souvenirs de Domenech. "J'ai 26 ans et à cet âge, vous pensez toujours à l'équipe nationale. J'espère qu'il est toujours temps d'être retenu pour la Coupe du monde", glisse l'ancien joueur de Bordeaux dans le Daily Mail.


S'il croise les doigts pour avoir les faveurs de Raymond Domenech lors de la Coupe du monde, Faubert pense également à l'avenir et au futur patron de la sélection tricolore : "Si ce n'est pas pour cet été, j'espère pouvoir être dans l'équipe d'après", ajoute-t-il. Voilà ce que l'on appelle un appel du pied. Cette sortie médiatique laisse un peu rêveur. Depuis son échec cinglant au Real Madrid où il n'a joué que deux petits matches de Liga en 2008-2009, Faubert est un peu moins en vue dans l'Hexagone. Sa saison outre-Manche n'est toutefois pas sans intérêt.


Revenu à West Ham en juin dernier et après avoir fait des efforts pour perdre du poids pendant l'été, l'ancien joueur de Cannes, qui avait été prêté aux Merengue, retrouve au fur et à mesure la forme. "Mentalement et physiquement, je suis au top de ma forme. Et je peux plus attaquer désormais. Je suis à mon meilleur niveau", avouait-il après avoir trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison contre Hull City la semaine passée (3-0). Le latéral ou milieu droit, qui compte une sélection en équipe de France contre la Bosnie-Herzégovine avec un but à la clef, a d'ailleurs reçu le soutien de ses coéquipiers dans sa quête des Bleus : "Il fait un super boulot depuis quelques semaines. C'est un très bon joueur et j'espère que ses performances lui permettront d'aller avec la France à la Coupe du monde", explique ainsi Valon Behrami. De quoi donner à envie à Raymond Domenech de l'appeler ?