FC Barcelone : un contrat record avec Nike !

Voir le site Téléfoot

FC Barcelone
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-30T17:10:07.602Z, mis à jour 2016-10-30T17:10:10.377Z

Le FC Barcelone et Nike sont tombés d’accord pour prolonger leur partenariat de dix ans, soit jusqu'en 2028. Un contrat qui va rapporter beaucoup d’argent au club catalan.

Josep Maria Bartomeu a profité de l'assemblée générale du club pour annoncer la bonne nouvelle: la prolongation du partenariat avec Nike. Un contrat qui va rapporter très gros.

FC Barcelone : Messi, en reconquête

150M d'euros par saison

Le FC Barcelone vient de mettre tout le monde d'accord. Dans la course au gigantisme et aux revenus astronomiques, le club catalan vient d'annoncer avec l'équipementier américain Nike un contrat record lui assurant de disposer de 150 millions d'euros chaque année. Si l’équipementier américain et les Blaugranas avaient déjà officialisé ce nouveau bail en mai, aucun chiffre n’avait jusque-là filtré.

Un accord sur 10 ans

Selon cet accord, le contrat entre le Barça et Nike sera prolongé au moins jusqu'en 2023 et les "socios" du club voteront alors pour une extension du contrat pour cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2028. En fonction des résultats sportifs, l'accord pourrait être prolongé jusqu'en 2031, a précisé le Barça. "Avec tous les éléments qui composent le contrat avec Nike à partir de la saison 2018/19, la somme des éléments que sont les contrats des boutiques, les royalties des ventes de maillots, la partie fixe de l'accord de partenariat, nous atteindrions un chiffre non inférieur à 150 ou 155 millions d'euros", a déclaré le vice-président Manel Arroyo.

Le Barça mieux que Chelsea

"C'est un chiffre qui nous situe comme l'accord numéro 1 dans l'industrie du monde du sport", a ponctué Arroyo. Par comparaison, ce chiffre est supérieur à celui annoncé mi-octobre par Chelsea: le club anglais a scellé un contrat avec Nike de 60 millions de livres par saison (66 millions d'euros) sur 15 ans. Très, très loin derrière, le Paris Saint-Germain se voit verser 24 millions d'euros par saison.