Joueur le plus productif d'Europe depuis le début de la saison, Philippe Coutinho attire le regard des plus grands clubs dont celui du FC Barcelone.
Rencontre avec Vitinho, le nouveau Neymar
Il a débloqué le SuperClasico entre le Brésil et l’Argentine (3-0, éliminatoires du Mondial 2018). Philippe Coutinho (24 ans), parfaitement lancé par Neymar, a éliminé deux défenseurs albicelestes avant d’envoyer un missile dans la lucarne de Sergio Romero. Un but de toute beauté qui a mis la Seleção sur le chemin du succès. Un nouveau coup d'éclat pour le Brésilien qui n'en est pas à un coup d'essai cette saison. Ce dernier marque ou offre une passe décisive une fois toutes les 75 minutes depuis le début de la saison. Personne n'a fait mieux que lui dans ce domaine dans les cinq grands championnats européens.
Forcément, le maître à jouer des Reds attire la convoitise. La publication espagnole Sport dévoile
ainsi l'intérêt du FC Bacelone à son sujet et même quelques contours de
l’opération. Les Blaugranas souhaitent passer à l’action à l’été 2018,
pour accueillir le phénomène une fois le Mondial en Russie terminé.
Montant estimé de l’opération : 75 M€. L’intéressé, lui, semble séduit
par cette possibilité. Il connaît bien la ville pour y avoir vécu six
mois durant un prêt à l’Espanyol, lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan et
retrouverait Suarez, son ancien coéquipier chez les Reds, et surtout
Neymar son compère depuis toujours en sélection.
Mais le contrat du joueur de 24 ans, qui court jusqu’en 2020, pose problème pour les éventuels acquéreurs du meneur de jeu auriverde, Liverpool, qui n'a aucunement l'intention de libérer son dribbleur, ayant mené son affaire. En effet, l’ancien joueur de l’Inter Milan disposerait d’un contrat sans clause libératoire, ce qui obligerait le joueur à aller au bout de son bail . Cette particularité permettrait donc à l’actuel leader de Premier League et son entraîneur Jürgen Klopp, de contrôler l’avenir de l’attaquant brésilien.