FC Barcelone : Coutinho va t-il rejoindre Neymar ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T13:25:29.225Z, mis à jour 2016-11-13T13:25:52.417Z

Selon le quotidien Sport, Philippe Coutinho serait la priorité de recrutement du FC Barcelone pour 2018. La proximité avec son partenaire en sélection Neymar pourrait faciliter les choses.

Joueur le plus productif d'Europe depuis le début de la saison, Philippe Coutinho attire le regard des plus grands clubs dont celui du FC Barcelone.

Rencontre avec Vitinho, le nouveau Neymar

Un joueur en pleine bourre

Il a débloqué le SuperClasico entre le Brésil et l’Argentine (3-0, éliminatoires du Mondial 2018). Philippe Coutinho (24 ans), parfaitement lancé par Neymar, a éliminé deux défenseurs albicelestes avant d’envoyer un missile dans la lucarne de Sergio Romero. Un but de toute beauté qui a mis la Seleção sur le chemin du succès. Un nouveau coup d'éclat pour le Brésilien qui n'en est pas à un coup d'essai cette saison. Ce dernier marque ou offre une passe décisive une fois toutes les 75 minutes depuis le début de la saison. Personne n'a fait mieux que lui dans ce domaine dans les cinq grands championnats européens.

Neymar, son grand copain

Forcément, le maître à jouer des Reds attire la convoitise. La publication espagnole Sport dévoile ainsi l'intérêt du FC Bacelone à son sujet et même quelques contours de l’opération. Les Blaugranas souhaitent passer à l’action à l’été 2018, pour accueillir le phénomène une fois le Mondial en Russie terminé. Montant estimé de l’opération : 75 M€. L’intéressé, lui, semble séduit par cette possibilité. Il connaît bien la ville pour y avoir vécu six mois durant un prêt à l’Espanyol, lorsqu’il évoluait à l’Inter Milan et retrouverait Suarez, son ancien coéquipier chez les Reds, et surtout Neymar son compère depuis toujours en sélection.

Un contrat sans clause libératoire

Mais le contrat du joueur de 24 ans, qui court jusqu’en 2020, pose problème pour les éventuels acquéreurs du meneur de jeu auriverde, Liverpool, qui n'a aucunement l'intention de libérer son dribbleur, ayant mené son affaire. En effet, l’ancien joueur de l’Inter Milan disposerait d’un contrat sans clause libératoire, ce qui obligerait le joueur à aller au bout de son bail . Cette particularité permettrait donc à l’actuel leader de Premier League et son entraîneur Jürgen Klopp, de contrôler l’avenir de l’attaquant brésilien.