Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le fraudeur Messi soutenu par son club

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-07-10T14:42:30.715Z, mis à jour 2016-07-10T14:42:32.194Z

Le Barça prouve son attachement à Lionel Messi, condamné pour fraude fiscale, en lançant une campagne de soutien sur les réseaux sociaux.

Condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale, Lionel Messi peut témoigner de sa cote d'amour au sein de son club avec une cmapagne de soutien surprenante.

France - Portugal : préparation de la fan zone à Lisbonne


#TodosSomosLeoMessi

Le club catalan a de la suite dans les idées. Ce samedi, il a lancé une campagne de soutien pour le joueur et son père. «À travers le hastag #TodosSomosLeoMessi (Nous sommes tous Leo Messi) et avec une photo ou une vidéo montrant les deux mains ouvertes, pour former le 10 qu’il porte sur le maillot blaugrana, la campagne invite les supporters du Barça à exprimer leur soutien au meilleur joueur du monde sur les réseaux sociaux», explique le champion d’Espagne. Objectif de cette initiative : «Montrer à Leo qu’il n’est pas seul.»

Une initiative surprenante

Une campagne plus que douteuse sur le fond tant le nom du hashtag  « nous sommes tous Messi » rappelle des événements autrement plus dramatiques. Résultat, le Barça n'a pas attendu longtemps avant de se faire méchamment remettre en place sur les réseaux sociaux à la suite de cette d’initiative.