FC Barcelone : 4 recrues dans le viseur ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-10T13:48:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T13:52:03.000Z

Pep Guardiola continuerait à chercher des solutions pour renforcer son FC Barcelone. Les noms de Neymar, Wojciech Szczesny, Ashley Cole, Víctor Ruiz ou Gary Cahill reviennent souvent.

Après une saison presque parfaite, une 3ème Liga consécutive et une 2ème Ligue des Champions en 3 ans, le FC Barcelone a réussi à se renforcer cet été, en accueillant Cesc Fabregas et Alexis Sanchez. Et ce ne serait peut être pas fini.

L'avantage du Barça sur la plupart des clubs européens, c'est qu'il peut envisager le mercato dans la sérénité. Il compte déjà dans ses rangs plusieurs des meilleurs joueurs du monde, dispose d'un centre de formation de très grande qualité (Thiago en étant le dernier joyau, avant Delofeu), et ses résultats frôlent la perfection. L'entraineur (Guardiola) et le président (Rosell) ont donc prévu de se rencontrer pour préparer dès à présent des transferts qui se concrétiseraient en... avril !

On s'attendait à des renforts en défense cet été, après une fin de saison marquée par les absences (Abidal, Puyol). Mais il n'en fut rien, et le Barça chercherait donc un défenseur central gaucher, avec un œil sur Victor Ruiz (Valence) et Gary Cahill (Bolton). D'autant que la prolongation d'Eric Abidal continue de trainer, et le club ne sait s'il doit chercher un remplaçant (Guardiola apprécie Ashley Cole) ou un successeur, qui pourra mûrir aux côtés du Français. L'aprèsVictor Valdes est aussi envisagé, et le Barça apprécierait le jeune gardien d'Arsenal, Wojciech Szczesny.

Avec Messi, Villa, Alexis Sanchez, Iniesta, ou Fabregas, l'attaque du FC Barcelone préoccupe évidemment beaucoup moins les tentes pensantes du club catalan. Mais puisqu'il s'agit de prévenir plutôt que de guérir, l'on conserve l'option d'un avant-centre plus statique et bon de la tête (très différent de Messi, le titulaire). Et Rosell continue de préparer l'arrivée d'un crack : celle de Neymar, qui fait fantasmer l'Espagne du football depuis plusieurs mois. Guardiola en serait ravi...

Si sa domination sur le football européen ne fait aujourd'hui aucun doute, le FC Barcelone ne semble pas rassasié. Et s'il parvient à se renforcer d'année en année, la Ligue des Champions pourrait se barder d'azulgrana pendant de nombreuses années encore...