FC Barcelone : 40 millions pour Fabregas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-06-11T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-11T15:00:00.000Z

Le FC Barcelone va devoir lâcher au minimum 40 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu de terrain Cesc Fabregas. Pour le moment, il n'en offrirait que 30.

D'après les dernières informations, Arsenal ne lâchera pas Fabregas pour moins de 40 millions de dollars. Et Barcelone n'en offrirait que 30.




Cesc Fabregas est la grande priorité du FC Barcelone pour le marché des transferts. L'équipe championne d'Espagne fait donc des pieds et des mains pour obtenir le milieu de terrain des Gunners. Ainsi, les dirigeants catalans devraient proposer une offre d'environ 30 millions d'euros. Soit une somme qui s'accaparerait une bonne partie de leur budget, établi à 45 millions d'euros. Néanmoins, d'après Sport, Arsenal en réclame 40 pour Fabregas.




Arsène Wenger sait que Cesc Fabregas vaut de l'or. Et il sait aussi qu'il va probablement devoir faire sans la saison prochaine. Du coup, il va tout mettre en œuvre pour obtenir le maximum de la transaction avec le FC Barcelone. Exemple : le manager alsacien aimerait ajouter le milieu Thiago Alcantara et le défenseur Martín Montoya aux 40 millions d'ores et déjà demandés. Les deux barcelonais sont âgés de 20 ans.




Si le FC Barcelone veut Cesc Fabregas, il va falloir que l'équipe espagnole sorte l'artillerie lourde. Une chose à laquelle les catalans sont peu habitués. En effet, ils sont plutôt raisonnables sur le marché des transferts. Mais comme ils veulent récupérer leur ancien joueur, il va falloir qu'ils se plient aux desideratas d'Arsenal. Pour Alcantara et Montoya, il n'est pas certain que ça soit le cas.



Le chemin à parcourir est encore long avant de voir Cesc Fabregas au FC Barcelone. Plus que jamais, il s'agit du feuilleton de l'été.