FC Barcelone : le 400ème but de Messi et la victoire face à Valence

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-04-18T16:42:00.000Z, mis à jour 2015-04-19T17:21:12.000Z

Le FC Barcelone a difficilement battu le FC Valence avant le quart de finale retour face au PSG. Qu'importe, grâce à des buts de Suarez et Messi, les Blaugrana resteront leaders.

Eblouissant face au PSG, mercredi, en quart de finale aller de Ligue des Champions, le FC Barcelone s'est fait peur lors de la réception du FC Valence. Mais un nouveau but de Suarez et la 400ème réalisation de Messi sous le maillot Blaugrana ont permis au leader espagnol de conforter son avance sur le Real Madrid.

Suarez frappe d'entrée, mais...
Luis Enrique avait décidé de se passer de Rakitic au coup d'envoi, histoire de faire tourner avant le match retour en Ligue des Champions. Cela s'est vu en première mi-temps tant les Barcelonais se sont fait bouger par des joueurs du FC Valences hyper opportunistes. Pendant 25 minutes, les Valencians ont même eu la possession. Pourtant, Luis Suarez avait ouvert la marque dès la 1ère minute, sur un contre fulgurant et une énième passe décisive de Messi. La suite ? Un penalty manqué par Parejo, ou plutôt arrêté par Claudio Bravo (10ème). Un poteau trouvé par Alcacer. Un pressing souvent gagnant face aux errements défensifs des Blaugrana. Des opportunités d'égaliser. Avant la pause, il y avait le feu au Camp Nou.

Le 400ème but de Messi
Bien heureux de mener au score au vu de la première mi-temps, le FC Barcelone a repris le jeu à son compte au retour des vestiaires. L'entrée de Rakitic n'y est sans doute pas étranger. Plus dangereux, Messi et Neymar ont eu des occasions de faire le break, notamment sur un magnifique coup franc de l'Argentin repoussé par l'équerre de la cage adverse. Au final, il fallu attendre les ultimes secondes de la rencontre pour voir les Blaugrana se mettre à l'abri avec la 400ème réalisation de Messi sous les couleurs qu'il a toujours portées. Un but dans la première minute, un autre dans la dernière : service minimum, grosses frayeurs mais victoire quand même.


Le FC Barcelone restera leader
Après avoir calé lors de la précédente journée, le FC Barcelone reprend sa marche vers un nouveau titre de Champion d'Espagne. Avec ce 25ème succès de la saison, les hommes de Luis Enrique confortent leur première place et mettent la pression sur le Real Madrid. Les Merengue devront gagner pour revenir à deux longueurs. De son côté, le FC Valence avait l'occasion de se positionner provisoirement sur le podium, dont la troisième place est toujours détenue par l'Atlético Madrid.