Dans l'actualité récente

Vidéo - FC Barcelone : Pedro, joueur décisif !

Voir le site Téléfoot

7 – Pedro – FC Barcelone - 85
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-21T13:33:04.561Z, mis à jour 2015-08-21T14:38:16.461Z

Parti sous d'autres cieux, Pedro, malgré un temps de jeu irrégulier, aura marqué de son empreinte son passage sous le maillot du Barça. Au-delà des titres glanés, l'attaquant aura marqué des buts qui comptent.

Huit saisons au FC Barcelone ont permis au rapide ailier droit de marquer les esprits des supporters blaugrana.

Un but décisif pour partir

Son dernier fait d'arme n'est pas passé inaperçu. Un but au bout des prolongations, à l'issu d'une finale haletante (5-4), qui offre la Supercoupe d'Europe au FC Barcelone face au FC Séville. Fidèle à son image de "super remplaçant", Pedro Rodriguez a nouvelle fois justifié son rôle de détonateur, du mec qui change la face d'un match. Clin d'oeil du destin, ce n'est pas la première fois que ça lui arrivait dans cette compétition. C'était en 2009 face au Shakhtar Donetsk. Et il avait également marqué à la 115e minute. Un signe que le destin de Pedro est intimement lié à celui du Barça.

LES BUTS DECISIFS DE PEDRO AVEC LE BARCA


19 titres avec le Barça

Seul problème pour Pedro : la concurrence qu'il a essuyé ces dernières saisons était quasi-irréelle. S'il cirait le banc du Barça, c'est parce qu'il avait devant lui un trio sud-américain de choix : le Brésilien Neymar, l'Uruguayen Luis Suarez et l'Argentin Lionel Messi. Jamais vraiment dans a lumière mais suffisamment impliqué dans le plan de jeu barcelonais pour qu'il n'est pas à rougir de voir son palmarès garni de trois Ligue des Champions (2009, 2011, 2015), et de cinq titres de champion d'Espagne. Sans compter les trophées secondaires...

99 en 321 matches

Mais au delà des titres, ce pur produit de la formation barcelonaise, mais né aux Canaries, est aussi une redoutable machine à buts (99 buts en 321 matches avec le Barça) et notamment dans les moments importants. A l'instar de sa dernière sortie sous le maillot du club catalan il ya trois semaines de cela. C'est en sauveur que Pedro a quitté la Catalogne.

Si Pedro n'a jamais pu prétendre à une place de titulaire, c'est en partie la faute du joueur ci-dessous :