FC Barcelone: Imbroglio autour du naming du futur Camp Nou

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Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-10-26T12:21:39.589Z, mis à jour 2017-10-26T12:21:41.250Z

Alors que plusieurs médias espagnols annonçaient un accord proche d'être conclu entre le FC Barcelone et Grifols pour le naming du Nou Camp, l’entreprise pharmaceutique catalane a démenti ce jeudi matin tout "parrainage de ce type".

Annoncée en bonne voie par plusieurs medias catalans, le naming du prochain futur Camp Nou s'annonce plus compliquée que prévu.

Une facture globale de 600M€

Le FC Barcelone voit les choses en grand. Son projet baptisé Espai Barça sur de bons rails, le club catalan est aujourd'hui à la recherche de financements. Ambitieux, le projet blaugrana, qui comprend la rénovation de son mythique Camp Nou, va coûter très cher aux dirigeants barcelonais. En effet, les estimations réalisées annoncent une facture globale de 600 M€. Un montant colossal que le club catalan ne peut bien évidemment pas payer tout seul.

200M€ pour le naming

Accoler son nom au fameux Camp Nou est donc un enjeu de taille pour les sociétés intéressées, ainsi que pour le Barça dont l’objectif est donc de trouver la perle rare prête à signer un chèque de 200 M€. Catalunya Ràdio et d'autres médias espagnols annonçaient même hier que l'actuel leader de Liga avait une piste très sérieuse  et qu'un accord était en passe d'être conclu.

Futur Camp Nou

La société en question, Grifols, leader mondial des fournitures d’hôpitaux.

"Pas de partenariat de ce type"

La société en question, Grifols, une entreprise catalane spécialisée dans le secteur pharmaceutique, a tenu à démentir cette information ce jeudi à travers un court communiqué précisant qu'elle "n’envisage pas de partenariat de ce type." D'après la radio catalane, le deal qui aurait fait du Camp Nou le "Camp Nou Grifols" portait sur 30 ans et rapportait 400 millions au Barça.