Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi & Co comme chez eux au Japon

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-12-15T15:55:55.522Z, mis à jour 2015-12-15T16:57:08.535Z

Le FC Barcelone est arrivé au Japon pour la Coupe du monde des clubs. Si les joueurs catalans suscitent la folie au pays du soleil levant, ils n'en n'oublient pas pour autant leurs fans à travers quelques messages postés sur la toile.

Arrivés au Japon lundi matin pour la Coupe du monde des clubs, les Barcelonais ont été accueillis comme des rock-stars.

La folie au Japon

D'un bout à l'autre de la planète, la popularité des joueurs de Barcelonais est inégalable. Des cris, des pleurs, des applaudissements : l’accueil reçu par les joueurs et dirigeants du FC Barcelone à l’aéroport de Tokyo était digne des plus grandes stars. Après plus de 13 heures de vol, les coéquipiers de Messi ont pu constater que leur cote de popularité était toujours au plus haut en Asie. A leur arrivée sur le sol nippon ce lundi, des centaines de fans japonais ont accueilli les Catalans, que ce soit à l'aéroport mais aussi à l'hôtel. Le Barça avait bien fait les choses avant d’atterrir au pays du soleil levant en lançant une campagne publicitaire avec un clip et le hashtag #hellojapan afin de choyer leurs fans japonais

Rendez-vous face au Guangzhou Evergrande

Côté sportif, le FC Barcelone continue à préparer son entrée dans la compétition. Le hommes dirigés par Luis Enrique se sont entrainés ce mardi matin dans le stade Mitsuzawa, situé à 4km de l'hôtel de concentration des joueurs. Un stade doté d'une tribune de 15.000 places visible depuis l'hôtel des Barcelonais, l'un des plus grands bâtiments de la ville. L'entrainement a été plus long et plus intense que celui de lundi. À noter que Neymar et Douglas ne se sont pas entraînés, restant à l'hôtel pour faire des exercices en salle de musculation.

Barcelone pour un triplé

La demi-finale de la Coupe du monde des clubs est prévu jeudi contre le Guangzhou Evergrande (19h30, 11h30 en France). Le vainqueur de cette rencontre affrontera River Plate ou Sanfrecce Hiroshima. En cas de victoire, le FC Barcelone deviendrait le premier club à remporter cette compétition, créée en 2000, à trois reprises. Pour l'instant, seuls les Catalans et le club brésilien des Corinthians ont gagné deux fois le trophée.