Dans l'actualité récente

FC Barcelone : A cinq jours du Clasico, Lionel Messi a repris l’entraînement

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-17T13:29:27.602Z, mis à jour 2015-11-17T13:34:19.214Z

Blessé depuis le 26 septembre dernier, Lionel Messi pourrait bien être de retour pour le Clasico. Le joueur du FC Barcelone a repris l’entraînement lundi matin.

Le doute subsistera jusqu’à samedi. Lionel Messi sera-t-il apte physiquement pour disputer le Clasico face au Real Madrid ? Rien n’est moins sûr. L’Argentin met cependant toutes les chances de son côté, et est retourné à l’entrainement lundi matin.

Messi de retour à l’entraînement

Victime d’une déchirure du ligament collatéral interne du genou gauche le 26 septembre dernier face à Las Palmas, Lionel Messi est de retour à l’entraînement. Il a repris les séances collectives avec les Catalans lundi, sans protection sur son genou. Ivan Rakitic est également retourné à l’entraînement, comme l’a expliqué le club sur son site : « La séance s'est déroulée en présence de Leo Messi, qui suit un processus de récupération après sa blessure au genou gauche survenue le 26 septembre, et d'Ivan Rakitic, qui s'est blessé au mollet droit le 4 novembre. »



Titulaire face au Barça ?

Le retour de Lionel Messi est évidemment une bonne nouvelle pour le FC Barcelone avant d’affronter le Real Madrid. D’ici samedi, l’Argentin aura participé à cinq entraînements, de quoi envisager une titularisation face à l’éternel rival merengue. Luis Enrique a pourtant affirmé qu’il ne prendrait aucun risque avec son joueur prodige : « Au sein de l'équipe, on envisage d'abord que Leo Messi récupère à 100%, c'est la chose qui préoccupe tout le monde. Qu'il récupère pour une date concrète ou pour une autre nous est indifférent. Il reste tellement de temps dans cette saison que le plus important est qu'il récupère à 100%. » S’il n’est pas remis, Neymar aura une nouvelle fois les clés du jeu. Et ça lui réussit plutôt bien.

Une minute de silence

Avant le début de la séance d’entraînement lundi matin, les joueurs et le staff du FC Barcelone ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris et le Stade de France vendredi.



Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone aura lieu samedi à 18h15 à Santiago-Bernabeu.