FC Barcelone : à la recherche du 4ème fantastique

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-12T14:54:05.048Z, mis à jour 2016-08-12T14:57:49.597Z

Barcelone s’est rassuré après sa défaite contre Liverpool en venant à bout de la Sampdoria. Mais si le club s’est renforcé défensivement, il leur manque toujours celui qui complètera la « MSN. »

Le titre s’est joué à peu de choses l’an dernier, le FC Barcelone résistant jusqu’à l’ultime journée au retour du Real Madrid. En ligue des Champions, les joueurs de Luis Enrique ont été éliminés par l’autre club de la capitale, l’Atletico Madrid. 

Malgré une très bonne saison (doublé coupe-championnat) les Catalans désirent se renforcer offensivement. Afin de faire souffler de temps à autre Messi, Suarez et Neymar, la fameuse « MSN », ils sont à la recherche d’un attaquant qui jouerait les doublures. Mais la tâche est loin d’être évidente.


RTSEAEK

Un sud-américain de préférence ?

Côté départ, le FC Barcelone a trouvé un accord avec la Fiorentina pour un prêt avec option d’achat (environ 8 millions d’euros) de Cristian Tello selon la Catalunya Radio. Ce départ servirait à faire de la place pour un attaquant selon le journal El Mundo Deportivo

Mais pour qui ? Les Blaugrana sont assez discrets, mais les journalistes du quotidien barcelonais pense savoir qu’il s’agit d’un joueur évoluant au Brésil. En tout cas, avec Gabigol ou Calleri, les Barcelonais souhaitent recruter en Amérique du sud. Pour une histoire de complémentarité avec ses attaquants ?


Luan tiendrait la corde

C’est l’attaquant du Gremio (23 ans), Luan, qui serait à nouveau dans le viseur des Champions d’Espagne. Selon l’agent du joueur, Junior Minguella, le club aurait même fait une offre de 25 millions d’euros, mais le club en demanderait 30 pour céder son joueur. 

Actuellement aux Jeux Olympiques Luan se trouve aux côtés de Neymar et pourrait profiter des précieux conseils de l’attaquant barcelonais sur la suite à donner à sa carrière. Agé de 23 ans, Luan Guilherme de Jesus Vieira pourrait donc être ce fameux quatrième attaquant tant attendu par Luis Enrique.