Dans l'actualité récente

Le FC Barcelone a retrouvé son Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-20T10:06:00.000Z, mis à jour 2012-02-20T10:14:34.000Z

Dans l'obligation de gagner pour maintenir un maigre espoir dans la course pour le titre en Liga, le champion d'Espagne s'est facilement imposé face à Valence (5-1) dimanche soir au Camp Nou. Le club catalan a pu compter sur une prestation quatre étoiles de sa star argentine.

Face au troisième du championnat espagnol, Leo Messi en a profité pour soigner sa feuille de stats.



Cueilli à froid par l'ouverture du score de Pablo Piatti (9e), le Barça aurait pu retomber dans les travers de sa défaite à Osasuna (2-3) lors de la précédente journée. C'était sans compter sur un réveil de son meilleur joueur. Auteur d'un quadruplé, Lionel Messi a fait passer une très mauvaise soirée à l'ensemble de la défense de Valence. Accélération, dribble, lob : le triple Ballon d'Or© a sorti tout sa panoplie pour revenir à une unité de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs (27 contre 28 pour le Portugais).




Handicapé par les suspensions d'Alves et Mascherano en défense, Pep Guardiola était dans l'obligation de réintégrer Gérard Piqué en charnière centrale avec Puyol. Non utilisé face à Leverkusen en Ligue des champions, le défenseur espagnol a fait taire les critiques en réalisant un match sans bavure. Tout l'inverse de la prestation d'Adil Rami. L'ancien Lillois fut rapidement dépassé par la vivacité de l'attaque catalane et offrit même deux buts à Messi et Xavi par des interventions malheureuses.




Toujours à dix longueurs du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone retrouve néanmoins une dynamique de victoires après le succès en coupe d'Europe. L'entraineur catalan n'a pas gâché son plaisir en conférence de presse et a une nouvelle fois témoigné son admiration pour ses cadres « quelle chance avons-nous d'être contemporains de ces joueurs » affirma-t-il.


Le FC Barcelone espère désormais poursuivre cette série le week end prochain en se déplaçant à Vicente Calderon face à l'Atletico Madrid. Le challenge