FC Barcelone : A. Sanchez ou G. Rossi pour épauler Messi ?

fc-barcelone-a-sanchez-g-rossi-epauler-messi-2620235
Le mercato du FC Barcelone avance doucement. En ce qui concerne l'attaque, ce sont Giuseppe Rossi et Alexis Sanchez qui tiennent la corde pour collaborer avec Leo Messi devant.

Le club catalan continue de prospecter, selon la volonté de son entraineur, Pep Guardiola. Un grand nom devrait venir renforcer sa ligne d'attaque déjà royale, surnommée MVP (Messi Villa Pedro).



Giuseppe Rossi, le favori


Depuis le début du mercato, un nom revient avec insistance du côté de Barcelone : Giuseppe Rossi. L'attaquant Italiano-américain (il est né et a grandi aux Etats-Unis) serait la priorité du Barça, selon Sport. Ce qui peut se comprendre, puisqu'il vient de boucler une saison brillante avec Villareal, marquant 32 buts toutes compétitions confondues. Son expérience de la Liga et son caractère humble et travailleur faciliteraient aussi son intégration au vestiaire culé. Et lui souhaite venir.



Alexis Sanchez, outsider - dribbleur


Mais le Barça explore d'autres pistes. On a évoqué Willian, Pastore ou même Lavezzi mais c'est le chilien Alexis Sanchez qui possèderait une longueur d'avance sur les autres outsiders. Le joueur de l'Udinese donnerait sa préférence au FC Barcelone,selon El Mundo Deportivo ,malgré des offres fermes de Manchester City, Manchester United ou Chelsea. Il apporterait un profil différent à Guardiola, en vrai ailier de débordement, à l'aise en un contre un. Un profil utile face aux équipes regroupées que croise le Barça.


Le Barça ne concrétisera pas ces deux pistes


D'abord, parce que même ce FC Barcelone-là ne joue qu'à 11, et Messi, Pedro et Villa ne sont certainement pas prêts à diminuer leur temps de jeu. Mais aussi parce que le Barça ne dispose pas de ressources illimitées, et souhaite encore concrétiser la venue de l'onéreux Cesc Fabregas au milieu du terrain. La solution pourrait venir de la vente de jeunes prometteurs (Bojan, Thiago), mais cela semble loin de la philospohie de Guardiola.


Le FC Barcelone a déjà captivé les amoureux de football durant la saison, en pratiquant un football de rêve. Il continue maintenant de capter notre attention durant le mercato, avec une question : cette équipe peut elle s'améliorer ?

News associées