FC Barcelone : Abidal a rejoué avec le Barça !

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal - FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-19T16:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T16:46:45.000Z

Eric Abidal est en train de réussir son pari. Le joueur français a en effet joué avec l'équipe réserve du FC Barcelone contre Istres mardi. A ce rythme, il pourrait réapparaître en équipe première du Barça dans peu de temps.

Eric Abidal n'en finit pas de surprendre agréablement. Transplanté du foie en avril 2012, le défenseur du FC Barcelone fait tout pour retrouver les terrains, et ses efforts sont en train de payer. Le Français a en effet joué mardi avec l'équipe réserve du Barça contre un club de Ligue 2, Istres.

65 minutes contre Istres
Le FC Barcelone indique sur son site officiel : « Pour Abidal, c'était le premier match de reprise en dehors des sessions d'entraînement qu'il accomplit depuis décembre avec ses partenaires. Le joueur a disputé 65 minutes contre Istres. » Il s'agissait d'un match d'entraînement joué mardi par le Barça B contre l'équipe française de Ligue 2.

Bientôt en équipe première ?
Mieux encore, Eric Abidal pourrait bientôt être convoqué en équipe première du FC Barcelone. Sachant que le Français s'entraîne à nouveau avec ses équipiers du Barça depuis la fin du mois de décembre. Le staff catalan croit en un retour prochain du défenseur en équipe première. Le médecin du club explique ainsi : « Je crois qu'il ne tardera pas à être convoqué. Cela dépendra évidemment des entraîneurs, mais il en est proche. »

Le miracle Abidal
A 33 ans, Eric Abidal revient de loin. L'international français, qui était déjà revenu sur les terrains après un premier combat contre le cancer, a subi une greffe du foie le 10 avril 2012. Suite à cette lourde intervention, le défenseur du FC Barcelone s'apprête donc à gagner une fois de plus son combat contre la maladie en redevenant un sportif de haut niveau. Un parcours incroyable et quasi miraculeux.

Voir Eric Abidal fouler la pelouse avec le FC Barcelone d'ici la fin de la saison est une perspective de plus en plus crédible.

Souvenez-vous, Eric Abidal a été confronté l'an dernier à une nouvelle terrible épreuve :