Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal sur le départ

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T09:12:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T09:15:32.000Z

Le FC Barcelone a proposé un poste d'ambassadeur à Eric Abidal, en fin de contrat au mois de juin. Mais comme le défenseur français souhaite prolonger sa carrière sportive, il devrait logiquement quitter les Catalans.

L'avenir proche d'Eric Abidal, qui est revenu de loin après un cancer du foie, ne se fera peut-être pas au FC Barcelone. Le club espagnol veut faire de lui un ambassadeur tandis que le défenseur souhaite continuer à jouer.

Un dernier défi pour le Français
Agé de 33 ans, Eric Abidal ne veut pas mettre un terme à sa carrière sportive tout de suite. Il s'est trop battu pour ça (il a subi une greffe de foie en avril 2012 et a mis de longs mois avant de retrouver la pelouse). En contrat avec le FC Barcelone jusque juin, il ne fait plus partie des plans du club, qui souhaite se reconstruire après une saison difficile (un seul trophée et un très mauvais souvenir en Ligue des Champions).

Un poste d'ambassadeur
« Nous avons déjà discuté avec lui, il connaît la position du club. » a expliqué Andoni Zubizarreta, sur les ondes de la radio RAC 1. La position est de proposer une reconversion à l'ancien lyonnais, en qualité d'ambassadeur dans le Monde. Son combat contre la maladie et son courage pour se préparer à fouler de nouveau les terrains ont sans doute poussé les dirigeants catalans à offrir une telle option à Abidal.
Où pourrait-il aller ?
Mais parce qu'il souhaite prolonger sa carrière sportive d'au moins un an, Eric Abidal devra quitter le FC Barcelone, où il est arrivé en 2007. Sollicité par le PSG il y a quelques mois, l'arrière resterait plutôt en Liga. Néanmoins, un éventuel départ ne devrait pas l'empêcher d'être ambassadeur des Blaugrana quand il prendra sa retraite. Les actuels Champions d'Espagne tiennent trop à Abidal.

Où Abidal signera-t-il ?