Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal "évolue favorablement" après son opération

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal FC Barcelone
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-11T15:33:00.000Z, mis à jour 2012-04-11T15:36:39.000Z

Les premières nouvelles sont rassurantes après la greffe du foie pour Eric Abidal. L'opération qui a duré près de neuf heures mardi semble satisfaire pour le moment les proches du joueur.

C'est la seconde fois, après mars 2011, que l'international français subit une intervention chirurgicale en lien avec cet organe.




A l'occasion d'une conférence de presse pour la Fondation Barça, le président du club catalan a apporté des précisions sur l'état de santé de son arrière latéral « Eric évolue favorablement à l'opération » a-t-il affirmé tout en soulignant que le cousin du joueur, donneur pour la greffe, se trouve également dans un état favorable.




En milieu d'après midi, la femme d'Eric Abidal s'est exprimée sur la fan page officielle du joueur pour remercier les attentions envers l'ancien Lyonnais : « Pour le moment tout se passe bien. Il (Eric) tenait à vous remercier pour vos messages, votre soutien et toute la force que vous lui transmettez » écrit-elle dans ce communiqué.




Face à la complexité de cette intervention qui a duré une bonne partie de la journée, les prochains jours sont essentiels pour s'assurer que la greffe prend bien pour Eric Abidal. Son entraineur a confirmé après la victoire contre Getafe (4-0) qu'une grande prudence était nécessaire tout en espérant un retour du joueur sur les terrains.


Eric Abidal a prolongé en janvier 2012 d'une année son contrat avec le FC Barcelone.