Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal montre sa cicatrice et commence le Ramadan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-01T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T09:42:56.000Z

Ce lundi 1er août, tous les musulmans du monde entament le mois de Ramadan. Ce sera le cas d'Eric Abidal, qui a récemment montré la cicatrice laissée par le traitement de sa tumeur.

Eric Abidal a tout connu en un peu plus d'un an : la honte à Knysna avec l'équipe de France en juin 2010, la peur et la maladie avec une tumeur au foie en mars 2011, le soulagement et la guérison quelques mois plus tard, et le bonheur d'une victoire en Ligue des Champions fin mai.



Abidal GQ Italie
Photo Antoine Doyen


Sur ce cliché provenant de l'édition Italienne de GQ, le défenseur Français montre au public la cicatrice laissée par son opération au foie, lors de laquelle on lui a retiré une tumeur. Une condition médicale gravissime qui a ensuite attiré la compassion et l'affection du public catalan lors de son retour à la compétition. Ses partenaires du FC Barcelone et les capitaines Puyol et Xavi lui ont même fait l'honneur de le laisser soulever la Ligue des Champions, lors de la finale du 28 mai dernier.





La maladie a profondément changé Eric Abidal, en lui offrant une perspective nouvelle sur la vie. Et alors que plus d'1,3 milliards de musulmans dans le monde sont concernés par le Ramadan, Abidal le converti compte bien honorer un des 5 piliers de sa foi. En concertation avec son imam, le joueur disposera de certains arrangements, pour rendre le jeûne plus supportable à son organisme encore fragile. Le Barça sera particulièrement attentif à son Français durant la préparation d'avant-saison.


Alors qu'il a récemment fêté ses 32 ans, Eric Abidal est désormais un membre clé du vestiaire blaugrana, et un personnage atypique dans le monde du football. Souhaitons lui, et à tous les musulmans de France, un bon ramadan !