Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal n'est pas seul (réactions)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-15T16:47:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T16:55:05.000Z

Suite à l'annonce de la greffe de foie que devra prochainement subir Eric Abidal, le défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France a reçu de nombreux soutiens. Le monde du foot est unanime.

Un an après avoir été opéré d'une tumeur au foie, Eric Abidal devra subir une greffe de cet organe dans les prochaines semaines. Au FC Barcelone et ailleurs, les marques de soutien se multiplient pour le Français.



Carles Puyol en conférence de presse : « Il est un exemple pour nous, tous les jours. Nous lui envoyons de la force. Nous pensons fort à lui et à sa famille. »
David Villa sur Twitter : « Tu en sortiras grandi. Tu es quelqu'un de très fort. Nous avons beaucoup besoin de toi dans l'équipe. »
Andres Iniesta sur Facebook : « Abi, tout se passera à nouveau très bien et tu renoueras avec la victoire ! Tu n'es pas seul ! »


Iker Casillas (Real Madrid) sur Facebook : « Tout mon soutien à un collègue. Peu importe la couleur du maillot, la chose principale est la personne. Sois fort, Abidal ! »
Borja Valero (Villarreal) sur Twitter : « Beaucoup d'encouragements ! »



Philippe Mexès (Milan AC) sur RMC : « Il y a des choses bien plus importantes que le football dans la vie. Il faut penser à lui et à sa santé. J'espère de tout cœur que tout va bien se passer et qu'il pourra être avec nous à l'Euro. »
Louis Saha (Tottenham) sur Twitter : « Je lui souhaite que l'opération se passe bien. Cet homme est un animal. Il reviendra plus fort encore. »

Il ne s'agit là que d'un florilège. Les réactions continuent d'affluer dans le monde du foot et Eric Abidal peut compter sur de multiples soutiens.