FC Barcelone - Abidal : retour en novembre ou décembre d'après Xavi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-27T12:36:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T12:44:21.000Z

Après avoir subi une greffe du foie en avril dernier, Eric Abidal pourrait faire son retour avec le FC Barcelone en novembre prochain. C'est ce que révèle Xavi dans un entretien paru dans le journal espagnol Sport, ce jeudi.

Après de gros soucis de santé, Eric Abidal entrevoit enfin le bout du tunnel. Le Français pourrait rejouer d'ici le mois de novembre, pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers.

Un retour prochainement
Eric Abidal avait programmé son retour en décembre. Si l'on en croit son partenaire du FC Barcelone Xavi, les choses seraient en très bonne voie. « Il sera prêt entre novembre et décembre » a-t'il confié, ce jeudi matin, au journal espagnol Sport. Juan Carlos Garcia-Valdecasas, médecin-chef du service hépatique de l'Hospital Clinic de Barcelone, où a été opéré Abidal, ne s'y oppose pas. « Il n'y a aucune raison objective pour qu'il ne rejoue pas. S'il pense pouvoir revenir en novembre ou décembre, aucun problème » déclarait-il, il y a quelques semaines, toujours dans les colonnes de Sport.

« C'est un exemple »
Opéré en avril dernier, Eric Abidal s'est rapidement remis à l'exercice et à la musculation. Le Français a d'ailleurs déjà repris plus de 6 kilos. Une volonté qui impressionne Xavi : « C'est un grand professionnel. Tous les jours, que ce soit le matin ou le soir, il est dans la salle de gym pour travailler ». Une capacité incroyable à surmonter cette épreuve et à se relever qui force le respect. « C'est une personne qui doit rester au club comme exemple pour les jeunes » conclut Xavi.

Combativité récompensée
Même si Abidal ne devrait pas retrouver les mêmes responsabilités au Barça, son club lui a déjà témoigné toute sa confiance et son soutien. Le latéral gauche français fait en effet partie des 25 joueurs du FC Barcelone sélectionnés pour jouer la Ligue des Champions. Eloigné des terrains depuis le 29 février 2012 (Allemagne - France), nul doute qu'Abi rêve de fouler à nouveau la pelouse du Camp Nou.

A 33 ans, Eric Abidal a déjà disputé 188 matchs avec le FC Barcelone. Et il y en aura d'autres : le joueur refuse aujourd'hui de penser à sa retraite.