Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal s'entraine à nouveau

Voir le site Téléfoot

Abidal - FC barcelone
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-10T09:06:00.000Z, mis à jour 2012-10-10T09:15:30.000Z

Six mois après sa greffe du foie, Eric Abidal est déjà de retour ! Le défenseur du FC Barcelone s'entraine au calme dans les Pyrénées. Le tricolore a pu effectuer quelques exercices ballon au pied.

Eric Abidal est tenace. Alors qu'il avait programmé son retour entre novembre et décembre, le Français passe à la vitesse supérieure. Nul doute qu'il tiendra sa promesse de rejouer avec le FC Barcelone.

Reprise de l'entrainement
Bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui connait une hécatombe dans son effectif : Eric Abidal devrait bientôt retrouver le groupe. Après un long travail de musculation où il a repris plus de six kilos, le Français monte en intensité. Via un communiqué le club a fait savoir que le défenseur tricolore a repris l'entrainement. Pendant plusieurs jours, Abidal va effectuer un stage au Vall d'Aran, dans les Pyrénées.

Travail spécifique
Le kinésithérapeute du FC Barcelone a concocté à Eric Abidal un sacré programme de récupération. Au menu : marche en montagne, travail spécifique et aérobic. Après tous ces efforts, le défenseur Blaugrana est logiquement récompensé. En effet, il a pu retoucher le ballon pendant quelques minutes. Une victoire pour Abidal, six mois seulement après sa greffe du foie. Une preuve de son courage et de sa volonté de revenir au plus haut niveau.

« Je suis heureux »
A l'issue de la première journée d'exercices, Eric Abidal s'est exprimé sur ses sensations au micro de Barca TV. Le Français a avoué être « fatigué mais heureux ». Opéré en avril dernier, Abi était impatient de retrouver les terrains : « Cela faisait quelques temps que je pensais à retoucher le ballon ». Même si la route est encore longue, le joueur du FC Barcelone sait qu'il est sur la bonne voie « Jouer au football, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Petit à petit la technique va revenir en travaillant. Je suis sur le bon chemin ».

A la question posée par Sport« Pensez-vous qu'Abidal pourra rejouer avant la fin de l'année ? » 89% pensent que oui. C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.


Pour voir la vidéo de l'entrainement d'Abidal : cliquez-ici