Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal sera à nouveau opéré du foie

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal - FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-15T13:45:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T13:50:40.000Z

Le FC Barcelone a annoncé que son international français Eric Abidal va subir une transplantation du foie dans les semaines à venir. Un communiqué qui intervient un an après son opération pour une tumeur au foie.

Déjà opéré le 17 mars 2011 pour une tumeur au foie, Eric Abidal va subir une nouvelle intervention dans les prochaines semaines.



Le club du FC Barcelone a annoncé dans un communiqué jeudi matin qu'Eric Abidal allait subir une nouvelle opération du foie : « Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an. »



Téléfoot revenait il y a quelques semaines sur le parcours d'Eric Abidal



Dans cette épreuve, Eric Abidal peut à nouveau compter sur le soutien de son club, illustré notamment par les propos de Carles Puyol en conférence de presse : « C'est un coup dur, une très mauvaise nouvelle, mais cela nous rendra plus forts en tant qu'équipe. (...) Nous en avons discuté avec Eric. Il va bien, il s'en sortira. Il ne doit pas se précipiter pour revenir. Il est un exemple pour nous, tous les jours. (...) Nous pensons fort à lui et à sa famille. »



Cette nouvelle suscite un doute sur la participation d'Eric Abidal à l'Euro 2012. L'an dernier, le joueur était réapparu sur les terrains avec le FC Barcelone un mois et demi après son opération. Mais rien ne dit qu'une nouvelle intervention et le traitement qui s'ensuit lui permettent de reprendre aussi rapidement. Aucune durée d'indisponibilité n'a encore été communiquée. Rappelons juste que l'Euro commencera début juin.

Comme l'an dernier, de nombreux soutiens devraient rapidement se manifester pour Eric Abidal.