Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Abidal va revenir au Barça !

Voir le site Téléfoot

Eric Abidal FC Barcelone
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-12T10:59:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T11:03:49.000Z

Après avoir quitté le FC Barcelone en mai 2013, Eric Abidal pourrait effectuer son retour en Catalogne. Le Français occuperait un poste important dans la formation du club.

Eric Abidal de retour au Barça ? C'est ce qu'annonce en grandes pompes le quotidien espagnol El Mundo Deportivo dans son édition du mercredi 12 novembre. Le journal catalan indique que le Français ne reviendrait pas comme joueur, mais prendrait un poste au sein de la formation du club.

Abidal formateur au Barça
Selon El Mundo Deportivo, Eric Abidal aurait accepté le poste de directeur de la formation en charge de l'international. Une fonction que le club avait proposée au Français dès l'été 2013, lorsque les deux parties négociaient un renouvellement de contrat. A l'époque, Abidal ne souhaitant pas raccrocher les crampons, l'affaire n'avait pas pu se conclure. Mais aujourd'hui âgé de 35 ans et sous contrat avec l'Olympiakos, le défenseur aurait cette fois dit oui au FC Barcelone.

Un retour possible dès cet hiver
Reste à savoir quand Eric Abidal occuperait ses nouvelles fonctions. Sous contrat avec l'Olympiakos jusqu'en 2016, le joueur pourrait toutefois rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver en cas de non qualification des Grecs pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Une compétition que le Français souhaite jouer autant que possible et principale raison de son choix de signer au Pirée après Monaco.

L'histoire d'amour avec Barcelone
Rappelons qu'il existe des liens extrêmement forts entre Eric Abidal et le FC Barcelone. C'est en effet sous les couleurs du Barça (2007-2013) que le Français a connu le plus grand combat de sa vie, celui contre la maladie. Une épreuve durant laquelle le club catalan l'a énormément soutenu et lui a toujours réservé une place dans l'effectif jusqu'à son retour. Le club n'a jamais caché non plus son intention de conserver le Français après sa retraite de joueur.

La nouvelle vie d'Eric Abidal après sa carrière de footballeur semble donc toute tracée. A lui de décider à quel moment il souhaite la débuter.


Abidal vuelve al Barça #portada #deportes http://t.co/SOKs426sFo pic.twitter.com/MzDuqcNde8

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 12 Novembre 2014