FC Barcelone : " Accord total " avec l'Udinese sur Alexis Sanchez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-20T09:09:00.000Z, mis à jour 2011-07-20T09:15:23.000Z

Le FC Barcelone tient peut être sa première recrue du mercato : Alexis Sanchez. L'Udinese affirme désormais que " l'accord est total ", et Leo Messi disposera d'un nouveau camarade de jeu.

La relative lenteur du mercato catalan est finalement proportionnelle à la qualité de l'équipe. Difficile, pour Pep Guardiola et l'encadrement du club, de « changer une équipe qui gagne »...




Gino Pozzo est le fils de Giampaolo Pozzo, propriétaire de l'Udinese depuis 1986. Il a atterri ce mercredi à 00h45 à l'aéroport de Barcelone, où il a confirmé aux journalistes dépêchés par la radio catalane RAC1 que l'accord avec le Barça pour le transfert d'Alexis Sanchez était « total ». On parle d'une indemnité de transfert de près de 45 millions d'euros, fixe et bonus compris (avec une part fixe estimée entre 30 et 35 millions, le reste relevant de bonus divers).




Alors que les médias (dont telefoot.fr) annoncent ce transfert depuis de longues semaines, Pep Guardiola s'est exprimé sur le recrutement ce mardi, déclarant d'abord : « la priorité est un attaquant ». Et au moment d'évoquer Alexis Sanchez, plus que jamais en pôle pour être cet attaquant : « L'Udinese défend légitimement ses intérêts mais nous espérons qu'il vienne ». Le club accède donc une nouvelle fois aux désirs de son entraineur, porté par son succès.







Toujours en conférence de presse, il a évoqué les qualités de Sanchez : « C'est un joueur très jeune qui peut jouer aux trois postes de l'attaque, qui fait le pressing, apporte de la verticalité ». Sanchez, parfois comparé à Cristiano Ronaldo, sera donc une nouvelle arme offensive, par ses dribbles, sa vitesse et son occupation de l'espace, mais aussi un... défenseur de qualité pour cette équipe qui défend toujours dans le camp adverse en pressant sur la perte du ballon.


La saison prochaine nous dira donc si Alexis Sanchez peut apporter une vraie plus value à cette équipe qui a semblait pourtant déjà invincible la saison passée. En attendant l'arrivée, longtemps annoncée elle aussi, de Cesc Fabregas ?