FC Barcelone : les adieux de Fabregas à Arsenal

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-01T16:34:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T16:39:10.000Z

Arsenal a fixé une date limite au FC Barcelone pour le transfert de Cesc Fabregas : le vendredi 5 août. Cesc, lui, aurait fait ses adieux à ses coéquipiers, et préparerait quelque chose pour les fans.

Alors qu'il est annoncé tous les ans ou presque à la même époque, le retour de Cesc Fabregas à Barcelone n'a peut être jamais été aussi proche de se concrétiser.

Les médias catalans parlent (encore) d'une « semaine décisive ». Lassé des atermoiements du Barça, les gunners et Arsène Wenger veulent aujourd'hui que le cas de Cesc Fabregas se règle le plus vite possible, de façon à être en position favorable pour le remplacer. Ils ont aujourd'hui un nouveau moyen de pression : le 7 août prochain, Arsenal pourra inscrire Fabregas sur sa liste de joueur qualifiés pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. C'est la date limite fixée par Wenger.

Cette inscription n'empêcherait pas Cesc de disputer la compétition pour le Barça, à condition qu'il ne dispute pas la moindre minute sous le maillot rouge. Pourtant, le Barça préparerait bien une offre de 40 millions d'euros, selon El Mundo Deportivo. Un montant proche de ce qui est demandé par les gunners pour leur capitaine. Alors que le Barça serait déjà d'accord avec le joueur, le transfert pourrait être officialisé dans la semaine. C'est Marca, quotidien Madrilène, qui le dit...

C'est à l'occasion de l'Emirates Cup, et du match contre les New York Red Bulls de Thierry Henry, que Fabregas se serait adressé à ses coéquipiers. Selon Agencia News, il aurait affectueusement fait ses adieux à chacun de ses camarades, mais aussi à tous les membres du staff, dans un moment chargé d'émotion. Selon le site anglais de People, Fabregas préparerait désormais un message vidéo pour les supporters d'Arsenal, qui le soutiennent depuis 8 ans et l'ont vu grandir à Londres.

Si le transfert de Fabregas se concluait effectivement dans la semaine, Arsenal se tournerait rapidement vers un autre champion du Monde : Juan Mata.